Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 710 réponses
  • 208 participants
  • 1 044 401 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20711
Boulot du jour, pas encore fini :
Refrettage d’une ovation balladeer des années 90s.

Autant vous le dire tout de suite, c’est une tannée à faire, ces guitares sont piégées…

En effet, ovation c’est le rejeton de Kaman, une compagnie qui fait de l’aéronautique.

Et quand ils vous fixent les frettes à l’usine, ils vous collent le tout dans une sorte de résine / colle extra dure et résistante qui fait qu’au defrettage, c’est extrêmement difficile de déchausser la frette et en plus ça rend les bords des inserts de frette cassants, au point qu’on a l'impression de bosser du pin.

j'ai eu un gros boulot sur la touche, et sur les rainures de frettes. quand on les nettoie ca fait une poudre blanche, un truc digne des grandes heures du cartel de Medellin..,

6301093.jpeg
6301094.jpeg
6301092.jpeg

suite et fin demain !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 00:34:35 ]