Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 174 réponses
- 211 participants
- 1 063 893 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
xbassman_K
@ gojats, c'est moi ou ces frettes son très "fat", c'est quoi le fil de frette que tu as choisi ?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 15:38:51 ]
sonicsnap
gojats
Le plat apparent vient surement de la photo, déformée par mon smartphone à 2 balles
Elles ont 2 ans et n'ont pas une usure prématurée. malgré que la guitare serve assez souvent.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 15:49:04 ]
Gronoeil Vert
Pour l’utiliser :
- protége la touche
- mets un trait de marqueur coloré sur le sommet de toutes les frettes
- tu limes ensuite chaque frette jusqu’à ce que le trait de marqueur ne soit plus devenu qu’un fil très fin
Tu te méfieras par contre, ta lime à resurfacer les dômes de frette à ce que je vois ne doit marcher que dans un sens. C’est assez facile de marquer le dome de la frette avec en n’y faisant pas gaffe.
Quand toutes les frettes sont traitées, papier de verre (300, 600, 1000, 2000, etc) puis polissage
Tamen pax et amor, oscula.
xbassman_K
Mais c'est vrai que d'une manière générale les "Jumbo" sont peu recommandables. Sauf si le client y tient particulièrement, je ne les utilise jamais.
釘を駆動するための4つの文字列
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
gojats
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
el chupacabre
Ah ok, c'est sensiblement les mêmes que j'utilise aussi le plus souvent, et ce n'est pas fat du tout en vérité, c'est donc la photo qui est trompeuse !
Mais c'est vrai que d'une manière générale les "Jumbo" sont peu recommandables. Sauf si le client y tient particulièrement, je ne les utilise jamais.
J’ai mis des jumbos sur la bariton que je fais, il me semble qu’avec des grosses cordes il vaut mieux des grosses frettes…
gojats
Voilà.
xbassman_K
J’ai mis des jumbos sur la bariton que je fais, il me semble qu’avec des grosses cordes il vaut mieux des grosses frettes…
Certes, à mesure que tu augmentes le tirant des cordes (ce qui est typiquement le cas sur une baryton voire une basse), la "Jumbo", est moins problématique, mais en grande partie ça va dépendre du toucher de l'utilisateur, ainsi un guitariste qui a un grip main gauche très ferme risque d'avoir des problèmes de justesse sensibles avec des frettes trop hautes type "Jumbo", et inversement.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte