Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 000 réponses
- 221 participants
- 1 176 795 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Anonyme

kosmix

Sinon, on peut mettre un adhésif motif érable, pile poil entre les frettes.
Moi je dis tu ponces à la Dremel et tu finis au vernis à ongle, ça sera nickel

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

xbassman_K

Musicman à San luis Obispo huile (Ou huilait) les manches érables sur les modèles des années 90'. Ils faisaient faire trempette aux manches dans tube en PVC rempli d'un mélange secret (Défense) en plusieurs étapes, afin que la pénétration à coeur soit la plus diffuse possible.
Ceci dit j'ai tjrs vu les Musicmans de cette époque avec le manche et la touche noire !! c'est pas très esthétique, mais soit-disant que c'est juste visuel.
C'est bien pour ça que je dis que ça ne fonctionne pas terrible sur de l'érable... Même si je possède une Stingray 5 de 93 (période à laquelle Musicman a commencé à traiter ses manches de la sorte), je conseille souvent d'acheter des Musicman plus anciennes (celles de la période précédente par exemple) qui ont reçu un vernis (nitro) complet sur le manche comme sur ma SR4 favorite de 89. Ma SR5 a en effet tout le dos du manche qui est devenu tout gris avec le temps, ce qui est à mon avis assez moche en plus de faire un peu crado. Cette zone grise est très délimitée (dos du manche à partir de la base de la tête jsuqu'au talon) de manière géométrique par ce qui semble avoir été une sorte de cache lors de la finition, le reste est sommairement recouvert d'un vernis uréthane satiné (pas très joli non plus d'ailleurs), un peu comme ceux qu'on voit aujourd'hui sur les manches des instruments bon-marché.
釘を駆動するための4つの文字列

kikill

Bon il y a quelques bonnes blagues quand même merci aussi

Mais en gros je comprends que c'est muerto pour moi... effectivement c'est juste esthetique et ne change rien au jeu. mais bon... ben je vais les garder jusqu'au jour où je ferais refaire le vernis du manche.
Effectivement c'etait pas la meilleure décision de ma vie de coller ces stickers... j'avais pas du tout pensé au vieillissement! Comme quoi, c'est bon à savoir.
Pour ce qui est du changement de gratte, ben c'est venu de là. Je commençais à envisager de larguer ma Tele mais je voulais enlever les stickers pour ça. Bon ben en fait elle est invendable

Anonyme

damorg

Cette zone grise est très délimitée (dos du manche à partir de la base de la tête jsuqu'au talon) de manière géométrique par ce qui semble avoir été une sorte de cache lors de la finition, le reste est sommairement recouvert d'un vernis uréthane satiné (pas très joli non plus d'ailleurs), un peu comme ceux qu'on voit aujourd'hui sur les manches des instruments bon-marché.
C'est pour sceller les décals, parce que l'huile ça le fait pas ...

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

kikill

tant qu'à faire une bêtise je le fais bien

Et pour la pub ahah c'était en plus pour envisager une LP en P90 (oui je sais gros changement). Le visuel est donc parfaitement dans le thème

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 19:18:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte