Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Une réparation de style japonnaise :
Le Kintsugi est la technique japonaise de réparation à l'or, pour valoriser un objet abîmé en magnifiant ses défauts. Le Kintsugi permet de faire revivre un objet. Elle suit la démarche philosophique et esthétique, qui consiste à sublimer les imperfections d'une pièce, pour lui redonner vie et raconter son histoire.
4
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
Les comblements à la résine bleutée aussi sont esthétiquement très réussis, souvent. En revanche ça marche mieux sur des bois clairs, pas au milieu d'une finition noire, par exemple.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21654Posté le 11/03/2025 à 19:59:17
Non, pour le coup je ne vais pas lui claquer de l’or mais simplement j’ai commencé à lui mettre du bouche pores non dilué pour cibler les fissures, ensuite léger ponçage et on recommence… Je me demande si je ne vais pas lui faire un pink paisley… Enfin c’est pas l’envie qui manque…
3
kosmix
50730
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
21655Posté le 11/03/2025 à 20:01:43
Je valide le pink paisley
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
4938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
21656Posté le 11/03/2025 à 20:23:36
2
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21657Posté le 16/03/2025 à 21:13:24
J'ai retrouvé le câblage!
3
Anonyme
21658Posté le 16/03/2025 à 21:28:16
Je constate que ce qui est "coupé" comme par exemple dans le cas du split de micro est mis à masse au lieu d'être "déconnecté". Une raison à cela ?
1
damorg
4938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
21659Posté le 16/03/2025 à 22:14:07
Citation de Paul-Max Debusch :
Je constate que ce qui est "coupé" comme par exemple dans le cas du split de micro est mis à masse au lieu d'être "déconnecté". Une raison à cela ?
Le hum,.... d'où le humbucker, envoyer le hum à la masse, même splité
Si déconnecté, le hum reste là
3
Anonyme
21660Posté le 17/03/2025 à 07:43:59
Ok, clair, logique, j'eusse du y penser
Merci damorg