Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 867 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22151
Oui je crois aussi, il ne recule jamais devant la difficulté le Damorg :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22152
Oui, j'ai fait des modifs sur des humbuckers...
Sur la Basse Shergold, j'ai changé les bobines
Et sur la Guitare Hollow aluminum, j'ai modifié des humbuckers 2 fils en 4 fils pour faire double coil tap/série/parallèle pour chaqu'un et phase/hors phase
Les photos sont sur mon profil (intitulées "pickup mod")
Et je suis toujours épaté des sons qu'elle me propose
22153
Citation de Poykeh :
Cool, merci.
Du coup il faut un ukulélé avec des cordes en métal alors? :?!:

Oui, et pour plus de diversité de sons, tu peux mettre en plus un piezo dans la caisse ou sous le sillet du chevalet
avec un sélecteur 3 positions (piezo seul, humbucker + piezo, humbucker seul) et un push/pull serie/parallèle du humbucker sur le volume, et un push/pull coil tap pour avoir l'humbucker en single coil....
22154
Citation de Poykeh :
Cool, merci.
Du coup il faut un ukulélé avec des cordes en métal alors? :?!:

Chaud le ukulélé avec cordes métal !
22155
Citation de damorg :
Et pour plus de diversité de sons, tu peux mettre en plus un piezzo dans la caisse ou sous le sillet du chevalet
avec un sélecteur 3 positions (piezo seul, humbucker + piezo, humbucker seul) et un push/pull serie/parallèle du humbucker sur le volume, et un push/pull coil tap pour avoir l'humbucker en single coil....

Figure-toi que, justement, une partie de tout ça est effectivement prévue ;-)
Mais pas de Push-Pull (ni de Kosmix ou de Max_Onhoff), mais d'autres trucs à base de bruits et de répétitions.
Et de vaisseau spatial, peut-être.

Après il n'y aura plus de place dans le Youke ou les Lés de toutes façons.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22156
Citation de Poykeh :
Citation de damorg :
Et pour plus de diversité de sons, tu peux mettre en plus un piezzo dans la caisse ou sous le sillet du chevalet

Figure-toi que, justement, une partie de tout ça est effectivement prévue ;-)
Mais pas de Push-Pull (ni de Kosmix ou de Max_Onhoff), mais d'autres trucs à base de bruits et de répétitions.
Et de vaisseau spatial, peut-être.

Après il n'y aura plus de place dans le Youke ou les Lés de toutes façons.

Je me disais aussi Poykeh + Ukulele ...y'a quelque chose qui cloche:clin:
22157
Je veux remercier mon copain Cafewha… Il m’a fait un truc de fou… On est en mode restauration d’une Squier obey, et j’ai eu l’idée de faire un texte sur la touche d’un manche qu’on a retapé ( en gros changement de touche pour de l’ébène…), merci copain j’adore !!!6472676.jpeg
22158
Belle idée, et très chouette réalisation (et en plus, moi, l'ébène, c'est direct :bave: ) ! :bravo:
J'ai hâte de voir ce projet une fois fini.

Signé StreameS1, ex Streamer

22159
Top classe ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22160
:bravo:
Make GuitArt Obey:clin: