Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 054 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

c'est toutes les cases qui sont concernées...
tant qu'à faire une bêtise je le fais bien
Et pour la pub ahah c'était en plus pour envisager une LP en P90 (oui je sais gros changement). Le visuel est donc parfaitement dans le thème
Quoi!!! Tu veux changer ta telecaster contre une LP qui va te casser le dos!!!! Mais tu es un fada! Je plaisante ( en fait même pas…). Sinon tu as pensé à te faire un set de micros p90 mais pour telecaster ???

el chupacabre

kikill

Voilà pour la photo, on voit la petite feuille que j'ai décollé en couleur plus claire dans le vernis. Pas terrible quand même si j'enlevais tout l'autocollant il y aurait la marque/motif en clair. erf

Ca ressort moyen sur cette photo en close up mais en vrai ça se voit beaucoup plus!
Difficilement vendable telle qu'elle. à moins de laisser les stickers.

Ouai la LP plus lourd (encore que celle qui me fait de l'oeil est chambered). J'en ai eu une dans le passé. Je pense encore à elle la nuit.

P90 sur une Tele moui ça va pas sonner pareil ni avoir le look de la LP.
Après ma Télé est quand même pas mal polyvalente (avec son SD lil 59 en bridge) donc je fais peut être bien de la garder. et à l'époque je l'avais aussi (mais pas seulement) acheté car moins fragile que les Gibson (notamment au niveau de la tête... une mauvaise experience avec ma toute premiere guitare Epiphone).
Enfin bref je m'écarte du sujet

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 14:34:13 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

el chupacabre

Voilà pour la photo, on voit la petite feuille que j'ai décollé en couleur plus claire dans le vernis. Pas terrible quand même si j'enlevais tout l'autocollant il y aurait la marque/motif en clair. erf
Ca ressort moyen sur cette photo en close up mais en vrai ça se voit beaucoup plus!
Difficilement vendable telle qu'elle. à moins de laisser les stickers.
Ouai la LP plus lourd (encore que celle qui me fait de l'oeil est chambered). J'en ai eu une dans le passé. Je pense encore à elle la nuit.
P90 sur une Tele moui ça va pas sonner pareil ni avoir le look de la LP.
Après ma Télé est quand même pas mal polyvalente (avec son SD lil 59 en bridge) donc je fais peut être bien de la garder. et à l'époque je l'avais aussi (mais pas seulement) acheté car moins fragile que les Gibson (notamment au niveau de la tête... une mauvaise experience avec ma toute premiere guitare Epiphone).
Enfin bref je m'écarte du sujet
Tu as pensé au Nikco ???

Elemmir

- Le Relish Test Pickups -
Visible dans la vidéo dont je mettrai le lien pour la présentation des micros Hugo Sierro. Il suffit d'attacher (soudure, clips?) le micro sur une embase qui vient se clipser par l'arrière de la guitare. Il n'y a qu'à enlever la plaque (qui tient par magnétisme, je pense), d'enlever le micro précédent et le remplacer. Bon, il faut avoir une guitare prévue pour et installer le micro dans l'embase mais une fois ça fait, ça ne prend que quelques secondes (moins de 10 !) et sans démontage...
(Quelques petits renseignements pris, c'est un système propre à Relish Guitars mais il doit être possible de l'utiliser sur une gratte de luthier, je ne sais pas si la gratte de Julien est une Relish. Et c'est pas donné !)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

TC Hotrod

Question concernant le Nikco :
C'est compatible avec les vernis nitrocellulosiques ?

el chupacabre

Hello,
Question concernant le Nikco :
C'est compatible avec les vernis nitrocellulosiques ?
Oui…

Anonyme

Je reste quand même sur l'idée que le meilleur système que j'ai vu jusqu'à présent est celui de Birdfish
-> le rail permet non seulement le changement de micros mais également d'en varier le nombre et leur positionnement.
C'est un système qui mériterait d'être approfondi et développé (sur des instruments moins "gadgets design" que les Birdfish).
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 21:34:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte