Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Mon idée serait de faire un corps qui mixerait une 335 et une jazzmaster (en solidbody évidement), il me faudrait une bonne surface de matière, tout ce que je vois en général mesure dans les 54x36... Ca fait un peu limite en largeur.
0
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
4938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
21712Posté le 27/03/2025 à 12:26:38
Citation de Honey'S :
Mon idée serait de faire un corps qui mixerait une 335 et une jazzmaster (en solidbody évidement)
Une Starcaster solid body en quelque sorte ??
1
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21713Posté le 27/03/2025 à 14:32:46
En mieux!
0
Rock'n'Roll Is Dead
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21714Posté le 27/03/2025 à 14:52:28
Intéressante cette Starcaster avec manche traversant, ça semble être un prototype qui fleur bon les années 70 ça... Dommage qu'ils n'en aient pas fait un modèle de gamme régulière.
1
釘を駆動するための4つの文字列
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
21715Posté le 27/03/2025 à 15:18:23
Oui, mais alors les trois toggle-switchs tout serrés sur la corne supérieure, c'est aussi moche que vraisemblablement inutilisable.
Oulala cette tête, moi je ne peux pas. Par-contre la deuxième est très jolie (sauf la tête )
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21717Posté le 27/03/2025 à 17:17:12
J'ai imprimé et coupé un gabarit de 335 en deux, décalé les deux morceaux pour l’asymétrie et retravaillé la silhouette et les cornes. Avec un pickguard tracé sur le même principe, je trouve qu'on reconnait pas mal les deux guitares en une, surtout si je lui colle un vibrato de JM (mais à voir pour un bigsby!).
J'essaie de trouver une idée pour la tête aussi, qui ferait penser aux têtes des 335 Trini Lopez.
Sachant que je voudrais qu'elle ait le gabarit d'une 335, j'ai peut etre intérêt à prendre du boit en 40mm, ca ferait toujours ca en moins pour le poids....
2
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 17:18:26 ]
StreamerS1
4028
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21718Posté le 27/03/2025 à 17:23:12
Ca semble très prometteur, tout ça !
0
Signé StreameS1, ex Streamer
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21719Posté le 27/03/2025 à 18:55:26
Je suis en train de retracer ca en vectoriel sous inkscape. L'idée ca va être de faire découper un gabarit du corps et de la tete à la cnc, pour ensuite découper le bois à la défonceuse + fraise à copier.
1
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
4938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
21720Posté le 27/03/2025 à 19:05:47
le plus beau mix des deux que j'ai trouvé, c'est pas une solid body mais ça en jette
Si ça peut te donner des idées...
Concernant le poids il y a possibilité de chambrer l'aile haute et de plaquer par dessus
Réfléchi bien à ton neck pocket (sur ton plan il est court, c'est plutôt pour un "set neck" à la Gibson)