Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 000 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 555 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21711
Mon idée serait de faire un corps qui mixerait une 335 et une jazzmaster (en solidbody évidement), il me faudrait une bonne surface de matière, tout ce que je vois en général mesure dans les 54x36... Ca fait un peu limite en largeur.

Rock'n'Roll Is Dead

21712
Citation de Honey'S :
Mon idée serait de faire un corps qui mixerait une 335 et une jazzmaster (en solidbody évidement)

Une Starcaster solid body en quelque sorte ??

0b51b570-6945-43f6-a017-779900190171.jpg
517L7v-RhpL._AC_SL1200_.jpg
21713
En mieux! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

21714
Intéressante cette Starcaster avec manche traversant, ça semble être un prototype qui fleur bon les années 70 ça... Dommage qu'ils n'en aient pas fait un modèle de gamme régulière.

釘を駆動するための4つの文字列

21715
Oui, mais alors les trois toggle-switchs tout serrés sur la corne supérieure, c'est aussi moche que vraisemblablement inutilisable.
21716
Oulala cette tête, moi je ne peux pas. Par-contre la deuxième est très jolie (sauf la tête :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21717
J'ai imprimé et coupé un gabarit de 335 en deux, décalé les deux morceaux pour l’asymétrie et retravaillé la silhouette et les cornes. Avec un pickguard tracé sur le même principe, je trouve qu'on reconnait pas mal les deux guitares en une, surtout si je lui colle un vibrato de JM (mais à voir pour un bigsby!).

J'essaie de trouver une idée pour la tête aussi, qui ferait penser aux têtes des 335 Trini Lopez.

Sachant que je voudrais qu'elle ait le gabarit d'une 335, j'ai peut etre intérêt à prendre du boit en 40mm, ca ferait toujours ca en moins pour le poids....

6439133.jpg

6439132.jpg

6439134.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 17:18:26 ]

21718
Ca semble très prometteur, tout ça ! :bave: :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

21719
:bravo:

Je suis en train de retracer ca en vectoriel sous inkscape. L'idée ca va être de faire découper un gabarit du corps et de la tete à la cnc, pour ensuite découper le bois à la défonceuse + fraise à copier.

Rock'n'Roll Is Dead

21720
le plus beau mix des deux que j'ai trouvé, c'est pas une solid body mais ça en jette

DSCF0536-e1649185362416.png

Si ça peut te donner des idées...

Concernant le poids il y a possibilité de chambrer l'aile haute et de plaquer par dessus
Réfléchi bien à ton neck pocket (sur ton plan il est court, c'est plutôt pour un "set neck" à la Gibson)