Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 923 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

gojats

Parce que entre un changement de jack et un rénovation totale + recollage... Etc, c'est pas la même chose €€€.
Beau boulot, en tout cas

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

damorg

New Job, esthéticien-toiletteur de guitare

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Polaroil

A part les soudures degueu bien sûr, don’t j’ai vérifié la continuité
Merci ..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 21:55:48 ]

el chupacabre

el chupacabre

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 00:04:06 ]

el chupacabre

Si tu fais pas les paillettes diluées dans du vernis au pistolet, la technique c'est d'appliquer un vernis avec solvant à évaporation longue et de saupoudrer dessus, ca va coller.
J’ai pas de pistolet ( je suis contre les armes en général…), et pas envie, elle sera red torino avec une colle repositionnable par dessus et paillettes et vernis…

Honey'S

J’ai pas de pistolet ( je suis contre les armes en général…), et pas envie, elle sera red torino avec une colle repositionnable par dessus et paillettes et vernis…
Non je voulais dire que si tu fais pas au pistolet, l'application de vernis retardé marche mieux que la colle.
D'ailleurs la mienne du coup je vais peut être changer mon idée d'ice blue contre un candy apple red sparkle (uo autre couleur sparkle)

Avec des paillettes de ce genre diluées dans du vernis + du rouge transparent par dessus, le tout sur un appret noir (apparemment c'est sur cette couleur que les paillettes renvoient le mieux la lumière) https://www.stardustcolors.com/nacres/532-metal-flakes-02mm-30g.html

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 08:18:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte