Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 923 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21781
Vu la taille des pièces du floyd, Gronoeil mais p'tit cul, alors!
21782
Il n'a rien dit le propriétaire, rapport à la "cuenta"?
Parce que entre un changement de jack et un rénovation totale + recollage... Etc, c'est pas la même chose €€€.

Beau boulot, en tout cas :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21783
Gronoeil:bravo:
New Job, esthéticien-toiletteur de guitare:clin:
21784
Ca pourrait faire une bonne vidéo de resto-nettoyage, tellement satisfaisante..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21785
Alerte câblage: pouvez vous me dire ce qui ne vas pas dans mon câblage de Gibson ici ? Pas de son, du buzz…

6443880.jpeg
6443881.jpeg

A part les soudures degueu bien sûr, don’t j’ai vérifié la continuité

Merci ..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 21:55:48 ]

21786
Euh, je vais peut-être dire une connerie mais où est passé la masse du toggle? Et puis, les gros câbles blindé, je ne trouve pas ça ouf pour faire la masse sur tous les potards… Et puis j’ai pas l’impression que tu t’es simplifié la vie… Non franchement, tout est à refaire, simple et efficace, tu pars du micro que tu relies au potard volume et seulement là tu viens le repiquer sur le toggle… J’ai l’impression que tu as fat l’inverse… Bon courage…
21787
Allez, je me remets au travail… Petit décapage pour une finition ratée, je n’utiliserai de la titebond pour une finition paillettes! Trop chiant et épais à enlever…6443920.jpeg
6443921.jpeg
21788
Si tu fais pas les paillettes diluées dans du vernis au pistolet, la technique c'est d'appliquer un vernis avec solvant à évaporation longue et de saupoudrer dessus, ca va coller.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 00:04:06 ]

21789
Citation de Honey'S :
Si tu fais pas les paillettes diluées dans du vernis au pistolet, la technique c'est d'appliquer un vernis avec solvant à évaporation longue et de saupoudrer dessus, ca va coller.

J’ai pas de pistolet ( je suis contre les armes en général…), et pas envie, elle sera red torino avec une colle repositionnable par dessus et paillettes et vernis…
21790
Citation de el chupacabre :
J’ai pas de pistolet ( je suis contre les armes en général…), et pas envie, elle sera red torino avec une colle repositionnable par dessus et paillettes et vernis…

Non je voulais dire que si tu fais pas au pistolet, l'application de vernis retardé marche mieux que la colle.

D'ailleurs la mienne du coup je vais peut être changer mon idée d'ice blue contre un candy apple red sparkle (uo autre couleur sparkle) :aime:
Avec des paillettes de ce genre diluées dans du vernis + du rouge transparent par dessus, le tout sur un appret noir (apparemment c'est sur cette couleur que les paillettes renvoient le mieux la lumière) https://www.stardustcolors.com/nacres/532-metal-flakes-02mm-30g.html

6444083.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 08:18:12 ]