Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 000 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 659 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21691
Yo! J’avance un peu sur le corps strat, j’ai comblé les grosses fissures au bouche pores bien épais, ensuite je ponce et je mets de la cyano pour combler les fissures plus petites et les coups dans la peinture, le but est d’avoir une surface entièrement plane avant primaire et peinture nitro…6431606.jpeg
6431607.jpeg
21692
Citation :
Question concernant le Nikco :
C'est compatible avec les vernis nitrocellulosiques ?

el chupacabre :
Oui…

Merci. ;)
21693
Ah je ne connaissais pas le Nikco! merci pour le tuyau je vais me pencher sur la question! reste à voir si ça peut "annuler" les effets des UVs sur un vernis.
Merci les gars!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
21694
Citation de el chupacabre :
les grosses fissures au bouche pores bien épais

C'est la faille de San Andreas ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21695
Hello la compagnie

En passe de terminer le chantier de restauration de cette petite Strat Tenson acheté une bouchée de pain sur LBC.
6435232.jpg
6435233.jpg
6435234.jpg

Gros décrassage, retrait des autocollants, décapage des chromes. Pour la finition j'ai opté pour un Vintage White et j'ai remplacé le pickguard irrécupérable (satané stickers) par un tortoise en HSS que j'avais en stock. Le micro chevalet est un GFS VEH, plus très sûr pour les 2 autres (des Artec probablement).

6435235.jpg

Petite photo de famille avec la Mockingbird et une Stanbury retapée il y a quelques temps .
6435236.jpg

Bon biloutage à tous ;)

21696
Superbe ! Elle en avait bien besoin (la touche :beurk:) :bravo:

Tu as fait la défonce pour le humbucker ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21697
... atTENSON, guitare super choucarde :aime2:
21698
Non c'était déjà en mode piscine. Mais oui je crois qu'il y avait des bactéries du moyen-âge la dedans :mrg:
21699
Beau boulot ! Bravo ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

21700
Tu as bien travaillé !!! Bravo! Moi j’avance sur le corps de la strat San Andreas…