Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 451 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21961
Citation de Honey'S :
Collage en cours, la Titebond c'est efficace mais alors y a pas internet à reflechir 2 plombes ou à trop galérer avec les serre joints, parce que ça colle vite :oops2:

Faut être bien connecté à ce qu'on fait:clin:
21962
Il y a une Titebond normal, à réajuster très vite, et une Titebond instantanée qui porte bien son nom. Je ne sais pas laquelle des deux tu as, mais effectivement il ne faut pas prendre le temps d'aller tirer le café une fois étalée.

C'est la Rolls des colles, mais face à elle la Sader fait parfaitement l'affaire.
21963
J'ai la normale. J'ai vu que la 2 est encore plus rapide et que la 3 est plus lente.

Citation de damorg :

Faut être bien connecté à ce qu'on fait:clin:

J'ai peut etre eu un trop haut debit de colle :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

21964
Ah bah oui mais si tu utilises le pistolet pour mettre la colle aussi ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21965
Du nouveau :bravo2:

Merci à Cafewah!

6460957.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 10:52:07 ]

21966
des gabarits découpés à la CNC pour faire un chambered body ? ;-) :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

21967
Ouai! J'ai les chutes qui vont avec, pour boucher les cavités, histoire que la défonceuse puisse rester bien à plat, parce que sans ca, ca risquerait d’être un jeu d’équilibre dangereux :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

21968
Citation de Honey'S :
Du nouveau :bravo2:

Merci à Cafewah!

6460957.jpg

c'est du bon boulot !!!:clin: mais c'est la partie la plus facile :bravo:
merci pour ta confiance Julien

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 13:59:42 ]

21969
Ça va être ça ta guitare ? Bof, pas vraiment convaincu, ça risque d'être fragile et puis toute l'électronique sera apparente :oops2:

Quoi qu'est-ce que j'ai pas compris ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21970
Oui mais elle est super légère, pas plus de 250 grammes je dirait la! :mrg:

Bon pour ceux qui se demandaient encore si il y a moyen de dégrossir un corps en aulne à la scie sauteuse facilement, j'ai la réponse: non. En tout cas pas celle que j'ai :oops2: Ca vibre dans tous les sens (j'ai une visseuse sur l’établi qui est tombée et un serre joint qui s'est barré quand même...), la lame part de traviole évidement et au bout d'un moment, ça fume et le bois est cramé :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead