Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 981 réponses
  • 221 participants
  • 1 174 747 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22461
Mis à part le fait que tu le sais, penses-tu que ce décalage sera réellement perceptible (y compris par toi) une fois les cordes montées ? :??:
22462
C'est justement avec les cordes bien alignées que ça va se voir! :mrg: Et je vais avoir en prime le binding pour bien encadrer tout ça. Je vais voir si je peux refaire ca bien en faisant des tests, sinon tant pis...

Rock'n'Roll Is Dead

22463
Bon, c'est loin d'être perdu. Si tu te rates à nouveau, tu pourras toujours remplacer les dots par des losanges. :cobra:

Et la fois d'après, ces mêmes losanges par des rectangles plus larges mais là, le budget nacre va commencer à te coûter cher.... Ce serait bien que tu t'appliques un peu. :oops2:
22464
Rhôôô :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22465
:mrg:

Sinon je remplace la touche complète par un morceau de nacre! Je ferai peut être des repères en ébène quand même...

Le pire c'est que si je fais des repères ronds, c’est par simplicité, j'aurais préféré faire des formes perso... Un peu dans le style PRS, la en plus l'alignement parfait est bien moins important.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 21:33:09 ]

22466
Citation de Honey'S :
Après c'est pas flagrant vu comme ça (les repères sont juste posés dans les trous et j'attends des nacres), mais les cases 5 et 7 sont décalées vers la gauche. le rebouchage ne devrait pas être très apparent un fois repercé.

6512395.jpg

Bon, allez , faut te le dire : là tu pinailles!!!! Pense qu’une fois tes cordes montées et bien en général on y prête pas attention… Franchement, tu connais mon proverbe… Le mieux est l’ennemi du bien !!! Et tu imagines si une frette dépasse un peu par rapport à une autre??? Et bien on s’en fout, on fait une planification… Franchement, laisse couler, cela n’aura pas d’impact sur la jouabilite… Bois toi deux duvel hop et le monde te semblera meilleur… Lâche prise, ce que tu fais est excellent… Bises…
22467
Et sinon, le réglage au cul du manche me choque vachement plus… Bises…
22468
Ah mais on connait Honey et on ne le changera pas, c'est un perfectionniste, il est donc hyper pointilleux sur les détails, pas du tout l'esprit punk :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22469
Citation de kosmix :
Ah mais on connait Honey et on ne le changera pas, c'est un perfectionniste, il est donc hyper pointilleux sur les détails, pas du tout l'esprit punk :mrg:

Ah moi non plus je ne suis pas vraiment punk… J’ai bien porté la crête une fois ou deux, mais surtout je n’aime pas me pourrir avec des trucs que j’ai du mal à contrôler…
C’est comme quand je fais du son, j’aime pas m’obliger à bosser pour choper un bon niveau par contre faire une reprise punk de britney ou de corona, là je m’éclate…:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 00:58:29 ]

22470
moi je vois que la case 3 qui est pas alignée avec les autres ... et pourquoi des repères sur la touche ? autant rien mettre. ceux qui sont important ce sont ceux sur la tranche... ma Rockwood a pas de repère sur la tranche et c'est franchement pénible ... le problème c'est qu'on va rien pouvoir dire qui te fera changer d'avis Honey's :mrg: te connaissant virtuellement, je pense que tant que tu auras pas réaligné les repères tu pourras pas jouer cette guitare :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28