Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 879 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22751
Chupa => Ah oui, effectivement !
Jolie décoration.

Peut être avec le motif "virgule/paisley" un peu + large mais laissant la place complète à la "virgule" du paisley.
Je veux dire : au lieu de trois ou 4 fois un motif tronqué comme sur les images, pourquoi pas une vraie "virgule" mais intégrale. Dans différentes dimensions, en différents endroits et avec un peu de déco autour...
EDIT : voir mon post suivant.

J'ai toujours aimé, par ailleurs, les fonds purple.

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 08:48:57 ]

22752
Addenda/ NB : voici ce que j'appelle "virgule tronquée", par exemple :

paisley-2_7dda6d32-7f81-4f14-8ea9-72d40e756e1e_800x800.jpg

En voici d'intégrales :

intricate-paisley-pattern-design-vector-28638665.jpg
22753
État final de mon chantier mis en route il y a quelques semaines (defrettage d’une Jazz Bass)

J’ai appris deux-trois trucs en passant. Rétrospectivement je me pose quand même la question d’avoir choisi le bon matériau pour les inserts (placage d’érable 0,5mm)

À savoir : ça demande au moins autant de boulot qu’un refrettage. Et pas mal d’huile de coude.

6533194.jpeg
6533195.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.

22754
Elle est chouettos cette JB !! :aime: un p'tit PG perloïd aurait été plus classieux mais c'est déjà bien ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

22755
... et même subliment classieux ! :8O:

Peut-on savoir :

- de qui sont les signatures en arrière-plan sur la première photo,
- et pourquoi ne pas utiliser l'afisme/afienisme : "comme même" :oops2:

22756
x
Hors sujet :
Citation :
et pourquoi ne pas utiliser l'afisme/afienisme : "comme même" :oops2:

Pour moi, parce que bien qu'un AFisme, je ne le supporte pas, ça me fait trop penser aux gens qui l'utilisent parce qu'ils préfèrent dédaigner l'orthographe ou écrivent ce que leurs oreilles ont mal perçu.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

22757
x
Hors sujet :
Bon.

Bah v'là-t-y pas que me v'là fâché, sans le savoir, avec mon copain Elemm'... :mrg:

- J'use régulièrement d'afismes, pour la "déconne" ou l'unité.
Et, en juste raison, chacun me tombera dessus à la moindre faute. Mais jamais dans ces cas.
Bah quoi : on peut aussi prendre quelque liberté en dérision...

- J'admets avec toi que le : "comme même", bah c'est comme même un peu pousser.
Mais aussi qu'une fois sur deux, désormais, je l'inscris en lettres italiques :oops:

Depuis cette intervention et par amitié, tu observeras que je veillerai à ne plus l'écrire qu'une fois sur trois ou sur quatre.

:boire:

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 18:07:54 ]

22758
Pas d’accord, tu passes l’étape la plus criante au monde d’un refrettage, raboter les pieds de frette…
22759
22760
En parlant de fretter, je me suis bien emmerdé sur les premières avant de comprendre le truc... Notamment de réduire les pieds de frettes pour que ça rentre bien justement (et je parle juste de la profondeur des traits de scie, pas de la largeur limité à cause du binding)... Et quand il faut en ressortir une pour la corriger, attention à la touche qui vient avec :facepalm: Mais j'imagine que c'est la dureté de l’ébène qui veut ça. J'ai cru comprendre que le pau ferro était bien relou à ce niveau aussi.

Ceci dit heureusement que j'ai un touret à meuler, sinon j'y serait encore!

Reste à limer les bords, mais il fait trop chaud :nawak:

6533512.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 19:48:14 ]