Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 088 réponses
  • 221 participants
  • 1 180 948 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23061
Citation de jeanseb85 :
Cette stratosucette rose !!! miam :bave: :mdr:

Mer i, le but des decals et des couches différentes de peinture est de poncer le corps en mode relic pour laisser apparaître les différentes couches ainsi que les decals…
23062
Citation :
bilan de la journée pas vraiment au top… (...) le but des decals et des couches différentes de peinture est de poncer le corps en mode relic

Qu'est ce qui est dérangeant ? :noidea:
23063
Citation de Hit ! :
Citation :
bilan de la journée pas vraiment au top… (...) le but des decals et des couches différentes de peinture est de poncer le corps en mode relic

Qu'est ce qui est dérangeant ? :noidea:

L’épaisseur des décales! Je pensais avoir résolu le problème mais je crois que non, on verra au ponçage mais j’ai pas grand espoir…
23064

C'est décidemment un travail considérable, ces sous-couches et couches puis surcouches et ponçages successifs sans compter les vernis !

Punaise ! Moi ça me rendrait euh... proprement marteau !...

Et lorsqu'on regarde ici le nombre de tes incessantes réalisations, je me dis que tu ne dois jamais t'arrêter une minute !

Ah que "The dark side of the Dany Boon"...
23065
Non j’arrête pas, suis en vacances…6572186.jpeg
23066
On voit bien les délimitations des decals, bon pas grave c’était un essai, avec mes anciens decals je n’aurais jamais eu ce problème…6572187.jpeg
6572188.jpeg
6572189.jpeg
23067

Alors ça, c'est du rose ! :bravo:

- Mais comment feras-tu, à l'avenir, pour savoir d'avance quels sont les "bons" et les mauvais" décalcos ?!

- - - - -
Joli assemblage, la Violetta.
Encore une chupacabrette qui fera son effet !

- - - - -
- Mon côté faux-derche te souhaite d'excellentes... euh... "vacances" !
23068
J'ai hâte de la voir terminée la Purple Cat Mustang.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23069
Citation de Hit ! :

C'est décidemment un travail considérable, ces sous-couches et couches puis surcouches et ponçages successifs sans compter les vernis !

Tsss tsss tsss le marteau c'est juste pour les frettes, et avec soin svp. Le ponçage au marteau c'est pour la carrosserie automobile.: clin:
Je rentre d'une formation en lutherie, c'est vrai qu'on passe un temps fou à poncer !
23070
Citation de FrTh :
Citation de Hit ! :

Tsss tsss tsss le marteau c'est juste pour les frettes, et avec soin svp. Le ponçage au marteau c'est pour la carrosserie automobile.: clin:
Je rentre d'une formation en lutherie, c'est vrai qu'on passe un temps fou à poncer !

Peso depuis que l’ai m’a pressé stewmac j’ai oublié le marteau…:mrg: