Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 047 réponses
  • 221 participants
  • 1 179 616 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23041
La peau d’orange c’est la vie! Sans déconner, j’ai remarqué que certaines peintures étaient vraiment plus pénibles que d’autres, la purple métallisée en fait partie! Ça fait deux grattes que je fais avec cette couleur et pas ouf… Par contre la troisième sera au top!!!:idee:
23042
Rhâââ la violette elle va être trop cool :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23043
23044
Citation de kosmix :
Rhâââ la violette elle va être trop cool :aime:

Drop C! Elle va envoyer avec le tone zone que je vais lui mettre…
23045
Non mais ça je m'en fous un peu à la limite du Drop C, je joue en accordage standard moi monsieur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23046
Citation de kosmix :
Non mais ça je m'en fous un peu à la limite du Drop C, je joue en accordage standard moi monsieur :mrg:

Moi aussi, mais quand on arrête de compter ses grattes à 50 il faut bien trouver des alternatives pour dire : « Celle-ci, tu sais , elle est différente… »…
23047
:mrg:

- - - - - -
Hep ! : pour Violetta : tu lui mets des potards couleur "crême" sur accastillage doré, heinG !
Et tout à l'avenant pour tout ce que tu pourras trouver en micros, PG, mécas etc.

- Sinon, bah j'te fais la gueule épicétou :oops2:
23048
Citation de kosmix :

C'est pourtant très très bien le drop c :mrg: le prochaine sera une télé en drop C ... Sans micro, sans accastillage, sans mécaniques, sans accastillage et sans cordes :mrg: j'ai zéro budget faudra que ça attende ... Faut que je finance ma raquette de secours pour le tennis l'année prochaine.:8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23049
> sans micros, sans cordes ... c'est pas très original ... ça existe déjà :

https://www.instructables.com/The-Prism-A-Laser-Synth-Guitar/

:-> )

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).