Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 992 réponses
- 221 participants
- 1 175 641 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Honey'S

Le manche me fait comprendre que c'est trop de stress

Après ça je vais revenir à mes deux amplis à terminer!
Rock'n'Roll Is Dead

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

zorglub28

J'ai failli oublier de le galber!
Citation de zorglub28 :pour le ponçage du profil du manche j'ai utilisé une technique assez sympa, une grosse ponceuse a bande a l'envers et on fait glisser le manche tranquillou dessus en faisant des arrondismais vu que t'as un espèce de touret a poncer c'est ptet pas utile mon astuce !!!
chouette boulot !!!
Ne surtout pas utiliser cette machine pour le ponçage du profil parce que c'est carnage assuré la!(ou alors juste pour dégrossir les facettes...)
Râpe shinto + râpe arrondie + ponçage final à la main, ça reste le plus sécure!
Ça marchait pas trop mal pourtant... Par contre je finissais a la main. Mais le manche avait déjà son profile

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Honey'S

Par contre je finissais a la main. Mais le manche avait déjà son profile
Oui voila

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 21:51:32 ]

zorglub28

Non je veux dire la (ma) ponceuse à cylindre! Ca marche bien pour poncer les surface verticale en courbe, mais faire un galbe de manche avec ca, à moins de l'utiliser comme une rape qui viendrait descendre des arrêtes, en ligne droite, ça pourra pas faire un galbe. Alors qu'a la ponceuse à bande c'est deja pluis credible! (Meme si à mon avis t'as intérêt à être ultra régulier dans ton mouvement quand t'arrives au niveau critique final)
Ah oki j'avais pas comprendu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

el chupacabre

xbassman_K

Sinon tu as relevé les valeurs des composants présents ?
Edit : J'ai un peu regardé la littérature sur ces guitares, mais la tienne semble avoir été très bricolée, il ne semble pas qu'une version avec ce positionnement des micros ait existé. Soit c'est 3 micros (répartis de manière équidistante sur le corps), soit c'est 2 micros mais pour cette dernière configuration les micros devraient être placés aux extrêmes sur le corps c'est à dire proche bridge et proche manche, là ce n'est pas le cas avec ce positionnement bizarre.
Pourtant la plaque qui soutient les micros semble être une plaque assez conforme aux Galanti, mais je pense de cette guitare devait à l'origine être la version à 3 micros et que cette plaque a ici été amputée d'un micro (probablement découpée ?), il me semble qu'on voit d'ailleurs les points de soudage d'un micro supplémentaire sur la carte.
En tous les cas d'après ce que j'ai pu lire, les fameux switches manquants (sous forme de boutons poussoir) ne servaient que pour la sélection micro, rien d'autre. C'était une manie chez les fabricants d'accordéons de coller des boutons poussoir partout ! 😂
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 13:44:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte