Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 236 réponses
  • 221 participants
  • 1 191 820 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23071
Citation de el chupacabre :

Merci, le but des decals et des couches différentes de peinture est de poncer le corps en mode relic pour laisser apparaître les différentes couches ainsi que les decals…

Et de finir les bombes de peinture entamées, aussi:clin::mrg:
23072
Peso depuis que l’ai m’a pressé stewmac j’ai oublié le marteau…:mrg:

Ce serait pas plutôt un maillet ?
23073
x
Hors sujet :
> BingoTheKid: toujours marteau on a dit !

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 12:59:49 ]

23074
On a parlé Stages de lutherie, ça m’intéresse. J’ai déterré ce thread à cet effet

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23075
Citation de FrTh :
Citation de Hit ! :

C'est décidemment un travail considérable, ces sous-couches et couches puis surcouches et ponçages successifs sans compter les vernis !

Punaise ! Moi ça me rendrait euh... proprement marteau !...

Tsss tsss tsss le marteau c'est juste pour les frettes, et avec soin svp. Le ponçage au marteau c'est pour la carrosserie automobile.: clin:
Je rentre d'une formation en lutherie, c'est vrai qu'on passe un temps fou à poncer !

Peso depuis que l’ai m’a pressé stewmac j’ai oublié le marteau…:mrg:

Oh putain j'ai compris ... "Depuis que j'ai ma presse stewmac, j'ai oublié le marteau"

Pardon j'ai mis du temps a comprendre :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23076
Dis Zorg, toi qui a l’air d’apprécier les tunings en C, à ton avis, je mets le dp189 ( tone zone) ou un bk brute force strat bien typé aigu???
23077
Euh ... J'en sais rien ... Faut essayer... Si j'avais un bareknuckle c'est sur que je le testerai :mrg:

Sur les diagrammes dimarzio ils sont souvent chargés en basse...

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

23078
Citation de zorglub28 :
Euh ... J'en sais rien ... Faut essayer... Si j'avais un bareknuckle c'est sur que je le testerai :mrg:

On est d’accord, j’ai essayé les deux, le DM est effectivement chargé en basse et j’ai peur qu’avec le tirant de poney que je vais mettre que cela fasse de la grosse bouillie degueulasse… Donc le bk est chargé en aigu mais le tirant et le tuning en c devraient compenser? Tu en penses quoi?
23079
Citation de zorglub28 :

On est d’accord, j’ai essayé les deux, le DM est effectivement chargé en basse et j’ai peur qu’avec le tirant de poney que je vais mettre que cela fasse de la grosse bouillie degueulasse… Donc le bk est chargé en aigu mais le tirant et le tuning en c devraient compenser? Tu en penses quoi?

A peu près pareil. J'aurais mis le BK pour remettre des aigus :bravo:

23080
Parfait la messe est dite!:bravo2: