Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 228 réponses
  • 221 participants
  • 1 191 527 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23111
Hello!

Bon après 2mois de pause les affaires reprennent!

Premier test de teinte à l'eau noire sur une chute d’érable pour faire ressortir les ondes, je vais du coup éviter de faire ca sur le manche parce que ca ressemble à rien :oops2:

6582192.jpg

6582169.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 20:28:49 ]

23112
C'est quoi l'eau noire ? C'est l'eau du bain ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23113
Non l'eau du bain est bien trop foncée!

C'est du colorant à l'eau, j'ai voulu tester mais bon, je pense que si j'applique ca sur le manche, je vais le regretter au vu de ce que ca donne sur les chutes. L'idée c’était (c'est) de faire ressortir les ondes du manche et vernir en ambré dans ce genre la:

6582200.png

Rock'n'Roll Is Dead

23114
C'est la guitare de Tigrou? :mrg:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

23115
Ce n'est peut-être pas le résultat que tu recherchais, Honey'S, mais je trouve ton essai fort joli comme même.

Pour avoir le résultat de ton exemple, ne faut-il pas brûler le bois ?

Signé StreameS1, ex Streamer

23116
Non en fait le simple fait de vernir avec un ambré un peu foncée permet ce genre de rendu (à condition d'avoir un bois bien ondé de base évidement, ce qui est le cas de mon manche).

C'est juste que teinter en noir avant verni et poncer le surplus pour ne laisser que les ondes en contraste permet de renforcer cet effet. Mais visiblement c'est pas si simple... Pour bien faire il faudrait aussi que je test de vernis par dessus mais bon.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 12:28:50 ]

23117
Dac, merci pour les explications, et bon courage, tu vas bien finir par trouver la solution :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 12:34:53 ]

23118
En regardant des tutos je me rend compte qu'il faut bien plus qu'une seule passe pour que ca rende bien!

Rock'n'Roll Is Dead

23119
Yo ! Petit travail du matin… Sillet et placement de chevalet, il faut encore terminer le sillet et POlish sur le corps…6582771.jpeg
23120
Le renfort des nervures de table en érable ondé avant application d'une teinte à l'eau rouge translucide, je l'avais fait avec un noir bien dense sur ma fretless, et honey'tement (;)), le résultat était top.

Ne serait-ce pas ton eau noire qui pose souci?