Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 992 réponses
- 221 participants
- 1 175 702 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Bon courage pour la restauration

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elemmir

Je lui transmettrai le "bon courage" parce que c'est elle qui le fera, si j'arrive à avoir de bonnes infos, sinon elle (la mandoline, hein ?) restera dans cet état, mi-déco, mi-kling kling pour elle, à côté de son kalimba

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:38:59 ]

Max_Onhoff

Purée, Elemmir, t'as pas capté, mais Elemmirette (et les mirettes?...

Mode_gros_beauf_suprématiste_masculiniste_de_base_OFF
Joli instrument, qui mérite sûrement une restauration digne de ce nom.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Elemmir

Je déteste les mandolines (ou les râpes) de cuisine, quand j'en vois une, j'ai toujours l'impression qu'il y a une catastrophe imminente...
Oui, j'espère que la restauration sera possible.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Max_Onhoff

"Elemmir et les mirettes", ça s'entend aussi, hein, tu sais
Pour la mandoline, Maxounette (mon cordon bleu maître queue en chef attitré) a parfaitement illustré ta vision de l'instrument: Cadeau -> première utilisation vigilante -> un peu moins de pulpe sur un auriculaire quand même....Et ça saigne, un auriculaire franchement décapité de sa pulpe quand on a mis du coeur à l'ouvrage!!!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:49:40 ]

kosmix

Je déteste les mandolines (ou les râpes) de cuisine, quand j'en vois une, j'ai toujours l'impression qu'il y a une catastrophe imminente...
Ah mais pareil, pas mieux pour découper une main en tranches fines

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

Mais le gras du magret m'a fait ripper... Bref depuis, je fais super attention sur ce que je veux trancher et comment je vais m'y prendre.

el chupacabre

On a été faire un tour à la Broc'n'roll et on a trouvé ça. Va falloir la restaurer, Elemmirette qui pourtant connait un peu le bois me dit que ça ne va pas être évident, donc si vous avez des idées, je note.
Voir les deux fentes (quand même pas mal écartées) sur la table et une fissure sur la touche qui pourrait éventuellement s'aggraver si on modifie un peu la fin de la touche au-dessus de la rosace.
On fait pareil! Les brocantes…
Perso, de la colle à bois ( la transparente) des serre joints et roule ma poule…

Poykeh

C'est un ucoolélé
Ha ha, effectivement!
Ceci dit je lui garde le nom de "Uke Skywalker" trouvé par damorg

Ci-dessous la vidéo complète regroupant les onze précédentes, avec deux ou trois micro-ajustements.
Ça dure presque une heure, mais si vous avez raté des épisodes et que vous n'avez rien d'autre à faire aujourd'hui, faisez-vous plaisir.

Cheers

LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 08:50:20 ]

Hit !

Poykeh

Et les p'tits z'oiseaux d'accompagnement et la discrète voix féminine qui vont avec

J'entendrais bien cette intro sur ton instrument : (attention si vous êtes aux casques : après l'intro le volume peut surprendre) : ici.
Mais comment fais-tu pour tenir une heure sans un mot de français !
- < Liste des sujets
- Charte