Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 702 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22571
Serait-ce une mandoline ?

Bon courage pour la restauration :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22572
Pour ce que j'en sais, oui :ptdr: (ce n'est pas le genre d'instruments qui m'attire) mais j'ai vu Elemmirette flasher dessus donc cadeau inopiné.
Je lui transmettrai le "bon courage" parce que c'est elle qui le fera, si j'arrive à avoir de bonnes infos, sinon elle (la mandoline, hein ?) restera dans cet état, mi-déco, mi-kling kling pour elle, à côté de son kalimba :clin:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:38:59 ]

22573
Mode_gros_beauf_suprématiste_masculiniste_de_base_ON

Purée, Elemmir, t'as pas capté, mais Elemmirette (et les mirettes?... :mrg:) ne rêvait pas de cette mandoline, mais de celle-ci!

Mode_gros_beauf_suprématiste_masculiniste_de_base_OFF

Joli instrument, qui mérite sûrement une restauration digne de ce nom.
22574
Quand j'ai commencé à parler d'elle ici, j'avais voulu la pseudommer "Belles Mirettes", à cause de son regard coquin qu'elle avait sur sa photo de profil quand je l'ai rencontrée :clin:

Je déteste les mandolines (ou les râpes) de cuisine, quand j'en vois une, j'ai toujours l'impression qu'il y a une catastrophe imminente...

Oui, j'espère que la restauration sera possible.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

22575
x
Hors sujet :
"Elemmir et les mirettes", ça s'entend aussi, hein, tu sais :bravo:

Pour la mandoline, Maxounette (mon cordon bleu maître queue en chef attitré) a parfaitement illustré ta vision de l'instrument: Cadeau -> première utilisation vigilante -> un peu moins de pulpe sur un auriculaire quand même.... :mrg: Et ça saigne, un auriculaire franchement décapité de sa pulpe quand on a mis du coeur à l'ouvrage!!!

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:49:40 ]

22576
Citation de Elemmir :
Je déteste les mandolines (ou les râpes) de cuisine, quand j'en vois une, j'ai toujours l'impression qu'il y a une catastrophe imminente...

Ah mais pareil, pas mieux pour découper une main en tranches fines :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22577
J'ai fait une tranche de mon doigt il y a longtemps, j'ai voulu utiliser une mandoline pour trancher finement un magret fumé...
Mais le gras du magret m'a fait ripper... Bref depuis, je fais super attention sur ce que je veux trancher et comment je vais m'y prendre.
22578
Citation de Elemmir :
On a été faire un tour à la Broc'n'roll et on a trouvé ça. Va falloir la restaurer, Elemmirette qui pourtant connait un peu le bois me dit que ça ne va pas être évident, donc si vous avez des idées, je note.

Voir les deux fentes (quand même pas mal écartées) sur la table et une fissure sur la touche qui pourrait éventuellement s'aggraver si on modifie un peu la fin de la touche au-dessus de la rosace.

6521190.jpg

On fait pareil! Les brocantes…
Perso, de la colle à bois ( la transparente) des serre joints et roule ma poule…
22579
Citation de Honey'S :
C'est un ucoolélé :oops2:

Ha ha, effectivement!
Ceci dit je lui garde le nom de "Uke Skywalker" trouvé par damorg :oops2:

Ci-dessous la vidéo complète regroupant les onze précédentes, avec deux ou trois micro-ajustements.
Ça dure presque une heure, mais si vous avez raté des épisodes et que vous n'avez rien d'autre à faire aujourd'hui, faisez-vous plaisir.

6521332.png

Cheers :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 08:50:20 ]

22580

Poykeh :bravo2:
Et les p'tits z'oiseaux d'accompagnement et la discrète voix féminine qui vont avec :cobra:

J'entendrais bien cette intro sur ton instrument : (attention si vous êtes aux casques : après l'intro le volume peut surprendre) : ici.

x
Hors sujet :
Mais comment fais-tu pour tenir une heure sans un mot de français ! icon_crying1.gif