Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 220 réponses
  • 221 participants
  • 1 191 048 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23211
Il manque encore le rouge par dessus hein! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

23212
Citation de Honey'S :
Le démasquage du binding rend un truc plutôt propre! J'aurais pas à gratter grand chose à part quelques petits défauts de bavures sur la tranche. Maintenant reste à gratter coté dos et table, ça va être une autre affaire et pas le droit à l'erreur :surpris:

:bravo:
Tu fais le "Pomme d'amour" après avoir démasqué et gratté le binding ?
J'aurais pensé que ça se fait plutôt après, au moins après démasquage
23213
Ca parait être le plus simple, mais si je fais ça, on va voir la couche argentée sous le rouge, comme une tranche fine (J'ai eu le problème sur la JM quand j'ai fait la tête assortie. J'ai fait apprêt/peinture sur le même masquage et quand je l'ai retiré, on voyait le blanc.. J'ai pas refait la même erreur sur la dernière version de la finition).

L'idée c'est que le rouge vienne "border" l'argenté, comme ça:
(ça veut dire bien sur que je vais devoir regratter le rouge)

6590799.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 21:33:52 ]

23214
Citation de Honey'S :
Il manque encore le rouge par dessus hein! :mrg:

Oui, ça s'annonce super, pour sûr. Mais je réalise que déjà, une guitare argentée comme ça, ça ne se voit pas souvent et ça pourrait être stylé..
23215
C'est sur mais je trouve que ca manque de quelque chose....

Rock'n'Roll Is Dead

23216
Ça manque de chatons, c'est évident :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23217
ou de licorne ... et de peinture rose aussi !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23218
x
Hors sujet :
Ça intéresse quelqu'un un fret kisser Stewmac? Sur amazon c'est 20% de reduc si on en prend 2, ça revient à 90€ fdp in au lieu de 116€
Je vais peut être m'en prendre un, si ça peut faire une commande groupée pour économiser....

C'est pas donné mais c'est bien calibré et ça permet de faire des corrections de planéité locales, sur les frettes concernées, grâce aux limes intégrées, au lieu d'utiliser une cale sur l'ensemble.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07N47GJ54?smid=A2KE9O7JM7GKVT&psc=1

6590947.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 09:42:45 ]

23219
J'en ai déjà un. C'est super cher mais c'est des euros très bien investis.

Tamen pax et amor, oscula.

23220
J’en ai un aussi, mais Frtzlr m’a gracieusement envoyé leur version de la chose qui marche selon le même principe mais qui est un peu différente puisque ça utilise du papier de verre.
Après avoir utilisé les 2, je préfère finalement le Frtzlr qui offre plus de contrôle et de choix en terme d’abrasif, je trouve le Stewmac très bien aussi mais parfois trop agressif puisque le degré d’abrasion est fixe (au diamant). Cerise sur le gâteau le Frtzlr est largement moins cher et made in UE !

釘を駆動するための4つの文字列