Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 220 réponses
- 221 participants
- 1 191 048 vues
- 233 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Le démasquage du binding rend un truc plutôt propre! J'aurais pas à gratter grand chose à part quelques petits défauts de bavures sur la tranche. Maintenant reste à gratter coté dos et table, ça va être une autre affaire et pas le droit à l'erreur

Tu fais le "Pomme d'amour" après avoir démasqué et gratté le binding ?
J'aurais pensé que ça se fait plutôt après, au moins après démasquage

Honey'S

L'idée c'est que le rouge vienne "border" l'argenté, comme ça:
(ça veut dire bien sur que je vais devoir regratter le rouge)

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 21:33:52 ]

sonicsnap

Il manque encore le rouge par dessus hein!
Oui, ça s'annonce super, pour sûr. Mais je réalise que déjà, une guitare argentée comme ça, ça ne se voit pas souvent et ça pourrait être stylé..

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Honey'S

Ça intéresse quelqu'un un fret kisser Stewmac? Sur amazon c'est 20% de reduc si on en prend 2, ça revient à 90€ fdp in au lieu de 116€
Je vais peut être m'en prendre un, si ça peut faire une commande groupée pour économiser....
C'est pas donné mais c'est bien calibré et ça permet de faire des corrections de planéité locales, sur les frettes concernées, grâce aux limes intégrées, au lieu d'utiliser une cale sur l'ensemble.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07N47GJ54?smid=A2KE9O7JM7GKVT&psc=1
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 09:42:45 ]

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

xbassman_K

Après avoir utilisé les 2, je préfère finalement le Frtzlr qui offre plus de contrôle et de choix en terme d’abrasif, je trouve le Stewmac très bien aussi mais parfois trop agressif puisque le degré d’abrasion est fixe (au diamant). Cerise sur le gâteau le Frtzlr est largement moins cher et made in UE !
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte