Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 228 réponses
  • 221 participants
  • 1 191 578 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23121
23122
Citation de Max_Onhoff :
Le renfort des nervures de table en érable ondé avant application d'une teinte à l'eau rouge translucide, je l'avais fait avec un noir bien dense sur ma fretless, et honey'tement (;)), le résultat était top.

Ne serait-ce pas ton eau noire qui pose souci?

Non c'est un colorant classique, mais après faut voir la dilution et surtout le ponçage derrière. J'ai l'impression que la le bois à trop bu et qu'il faut enlever beaucoup de matière pour que seules les ondes restent colorées.

Rock'n'Roll Is Dead

23123
pour la teinte du bois, je le fais toujours à l’alcool plutôt qu'a l'eau. ça demande un petit peu plus de doigté mais la teinte est un peu plus profonde une fois vernie.
23124
Ce qui me pose problème moi la c'est que même une fois poncé, le bois reste coloré la ou je voudrais pas qu'il le soit (c'est à dire partout ailleurs que sur les ondes), du coup ça fait juste un rendu de bois sale.

Rock'n'Roll Is Dead

23125
As-tu essayé de diluer ta teinte avec de l'alcool ?
Il paraît que :
Les teintes à l'alcool font plus ressortir la teinte du bois et le figuré qu'avec l'eau.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

23126
Citation de damorg :
As-tu essayé de diluer ta teinte avec de l'alcool ?
Il paraît que :
Les teintes à l'alcool font plus ressortir la teinte du bois et le figuré qu'avec l'eau.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23127
Y ce genre de kits aussi qui se vendent, les teintes (noire pour les ondes + une autre couleur au choix) se diluent à l'alcool, mais j'ai pas besoin du vernis à l'eau fournie avec du coup.

6584404.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

23128
Citation de Honey'S :
Non l'eau du bain est bien trop foncée!

C'est du colorant à l'eau, j'ai voulu tester mais bon, je pense que si j'applique ca sur le manche, je vais le regretter au vu de ce que ca donne sur les chutes. L'idée c’était (c'est) de faire ressortir les ondes du manche et vernir en ambré dans ce genre la:

As tu 'comme même' essayé de vernis tes échantillons teintés noir avec un vernis ambré? tu pourrais être surpris.
23129
Oui, avec une ancienne bombe de vernis orange. Celui que je vais utiliser est bien moins saturé, mais ça reste quand même hyper "brouillon" comme rendu.
On dirait un coloriage de gamin (j'ai rien contre hein, mais pas sur le manche que j'ai fabriqué quoi :ptdr: ).

6584676.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

23130
faut poncer fin et vernir parce que ça rend presque bien la non ?:clin:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28