Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 228 réponses
  • 221 participants
  • 1 191 531 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23131
Le bois à l'air dégueu je trouve... Je cherche à avoir juste les ondes en noir et pas le reste. J'ai surement pas assez poncé après le passage de la teinte, mais j'y suis allé fort au 220 quand même donc bon, si il faut enlever trop de matière pour avoir le résultat que je veux ça va pas, je suis déjà limite sur le bas du manche dans le neck pocket....

Rock'n'Roll Is Dead

23132
Et juste avec une teinte ambrée comme là

23133
Ba c'est ce que j’étais en train de tester la, je crois bien que le vernis seul se suffit à lui même pour contraster les ondes...

Rock'n'Roll Is Dead

23134
Citation de Honey'S :
Le bois à l'air dégueu je trouve... Je cherche à avoir juste les ondes en noir et pas le reste. J'ai surement pas assez poncé après le passage de la teinte, mais j'y suis allé fort au 220 quand même donc bon, si il faut enlever trop de matière pour avoir le résultat que je veux ça va pas, je suis déjà limite sur le bas du manche dans le neck pocket....

[humour de merde] bah ... Comment que tu vas faire vu que normalement tu vas recommencer 15 fois ?? Va pu y'avoir assez de bois :mrg:[/humour de merde]

Je te charrie mais je serais bien incapable de faire le huitième de ce que tu oses faire :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23135
Citation de Honey'S :
Ce qui me pose problème moi la c'est que même une fois poncé, le bois reste coloré la ou je voudrais pas qu'il le soit (c'est à dire partout ailleurs que sur les ondes), du coup ça fait juste un rendu de bois sale.

je trouve ton résultat cohérent avec la pièce de bois que tu as.
il ne faut pas rêver, c'est physique, la teinte se fixe là ou les fibre du bois sont interrompues. pour avoir des belles ondes bien formées et contrastées, il faut une belle pièce d'érable ondé. à ce moment, la teinte au noir puis ponçage ne fait que souligner la beauté naturelle.

Courage
23136
Oui mais justement, la pièce de bois que j'ai acheté (sur photo) est bien ondée. Donc il y a de quoi faire.

6584890.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

23137
Joli manche. Il va effectivement prendre le vernis avec succès celui-ci !

En revanche pourquoi avoir fait le choix des inserts pour le montage ? Plus d’emmerdes pour un bénéfice quasi nul que ce soit en terme de son ou que de jonction mécanique. Ça fait plus chic mais ça s’arrête là.

釘を駆動するための4つの文字列

23138
Citation de xbassman_K :
En revanche pourquoi avoir fait le choix des inserts pour le montage ? Plus d’emmerdes pour un bénéfice quasi nul que ce soit en terme de son ou que de jonction mécanique. Ça fait plus chic mais ça s’arrête là.

La liaison mécanique est meilleur :-) mais surtout, et c'est le réparateur qui parle, la longévité. combien de troues dans les manches vissés type fender que j'ai du reboucher et re-perser par usure ..... La on a plus le problème tant que c'est bien fait :mrg:
23139
Oui les vis meca c'est, par principe, mieux en tout point (même si c'est pas le jour et la nuit), pour pas beaucoup plus cher! Et si les pas de vis foirent pour je sais pas quelle raison, j'ai juste à changer les inserts..

D'ailleurs quand j'ai commencé à visser les inserts dans le bois, ca forçait tellement que j'ai cru que j'allais fendre le manche... J'ai du faire un test sur une chute pour être sur. Donc la liaison mécanique est vraiment costaud.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 17:49:15 ]

23140
Yo! J’ai repris le taf et ai presque terminé la dark cat of thé moon !!! Changement de condensateur et nouveau micro : un BK brute force strat…
Jeu de cordes : earnie ball mammouth ! 12-62! Normal pour une bariton… Sillet en os… Il reste encore quelques réglages à effectuer mais après 30 minutes de jeu dessus je ne regrette pas le micro ni les heures passées !!! On navigue en accordage C , entre qotsa et the cure! J’adore…6586383.jpeg
6586384.jpeg
6586385.jpeg