Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 216 réponses
- 221 participants
- 1 190 905 vues
- 233 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

xbassman_K

Pourquoi utiliser l'anglais quand on a le nom en français ??
Parce que parfois, les mots me viennent plus rapidement en anglais. En l'occurence, le terme "frein-filet" ne m'est pas venu immédiatement.
PS : Je ne suis pas 100% français.
釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

En gros pour une gratte avec insert il faut mettre la bleue 243 quoi (ou éventuellement la violette 222 qui est plus faible).
Rock'n'Roll Is Dead

Hit !

PS : Je ne suis pas 100% français.
Eh bien sincèrement, ça ne se remarque pas !
La qualité de tes écrits et, surtout, tenant compte du nombre considérable de "posts" (par ailleurs superbement et inlassablement renseignés) que tu produis, c'est vraiment exceptionnel et en accroît davantage encore tout le mérite.
Nonobstant pareillement un peu "chatouilleux sur l'anglais", j'avoue te concernant que je ferais très volontiers l'impasse, ce notamment sur les termes techniques que l'on emploie en pratique tous ici -je viens encore de le faire !-, à outrance, à longueur d'année.
[/boîte_de_cirage_sincère_mais_désormais_refermée]

xbassman_K

Et effectivement il ya des nuances suivant le montage, certaines sèchent immédiatement, certaines sont faites pour traiter la visserie à l'avance, etc...
釘を駆動するための4つの文字列

zorglub28

Je viens de faire le tour de la gamme, c'est un beau merdierIl y a les familles de couleurs mais aussi des numéros, en fonction des viscosités et d'autres caractéristique style la fluorescence, la tolérance à l'huile etc... En plus des vertes, qui sont faite pour être appliqué directement sur ce qui est déjà assemblé, un peu à la manière du wd40 pour desserré un filetage, sauf que la c'est pour fixer.
En gros pour une gratte avec insert il faut mettre la bleue 243 quoi (ou éventuellement la violette 222 qui est plus faible).
Dans mon ancienne boîte on utilisait du loctite 241 pour faire l'étanchéité des raccords laiton sur les électrovannes ...
Sinon des fois on utilise du "bloc presse" pour coller très très très très fort

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

xbassman_K

xHors sujet :Eh bien sincèrement, ça ne se remarque pas !
Je suis né à Paris et j'ai grandi à Paris, cependant j'ai eu 2 langues maternelles (voire presque 3 en fait), qui étaient parlées chez moi de manière égale à la maison. Et comme je suis fils d'expat, j'ai aussi vécu dans des pays étrangers. Ceci explique peut-être cela.
釘を駆動するための4つの文字列

Hit !

Honey'S

J'ai masqué le binding sur le coté, en laissant une petite marge pour gratter et avoir un truc potentiellement plus propre que de juste faire confiance au masquage, et le dessus je vais devoir gratter entièrement.
Je sais pas trop si je fait silver + candy red à la suite et démasquage/grattage en une fois, ou si je démasque et gratte entre les deux couleurs. J'ai peur de voir le bords du silver sous le rouge si je gratte tout d'un coup...

Rock'n'Roll Is Dead

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte