Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 245 réponses
- 221 participants
- 1 192 326 vues
- 233 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

xbassman_K

Et comment tu gères l'épaisseur du papier de verre ?
C’est prévu. C’est livré avec un papier de verre qui fait pile poil la bonne épaisseur et y’en a un quantité suffisante pour que je corrige des frettes jusqu’à ma mort ! (Au pire on peut en racheter, c’est une marque qu’on trouve facilement sur Amazon ou autre, j’ai vérifié).
Ça marche exactement sur le même principe que le fret kisser, il y a une encoche qui tient compte de l’épaisseur du papier livré avec, qui je le rappelle est livré dans différents grains, ce qui pour moi est l’avantage majeur par rapport au truc Stewmac, parce que ça minimise le travail de polissage après rectification.
Mais vous faites comme vous voulez hein, moi je vous donne juste mon ressenti, j’ai acheté le Fret Kisser à sa sortie, il m’a bien rendu service, mais finalement je préfère le Frtzlr même si comme vous au départ j'étais perplexe. Moins agressif plus de contrôle.
釘を駆動するための4つの文字列

xbassman_K

J'ai ete voir, c’est quand même un peu plus archaïque vu que le papier que tu rajoutes dessous t'ajoutes une épaisseur non? Un peu comme un fret rocker standard sous lequel t'ajouterais un papier abrasif fin quoi.
Pas du tout, voir ce que j’explique au dessus.
釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Par contre, vu qu'il y a un creu au milieu des faces, il faut utiliser un fret rocker normal en plus pour contrôler le niveau?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 12:20:48 ]

damorg

Pour les binding, quand je vois les horreurs qu'ils sont capables de sortir chez Gibson sur des grattes à 5K$+, sous prétexte de vintage machin truc, je me dis qu'il y a moyen de faire aussi mieux que ça, en étant à peine méticuleux
Ceci dit, vu que la mienne va être rouge aussi, je suis pas à l'abri que le vernis est un effet de dilution et le fasse se rependre comme ça aussi...
T'auras une bonne excuse, tu pourras dire que c'est une finition Gibson

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

Ah oui donc il y a un espace prévu. Sur la photo ça se voyait pas clairement c'est pour ca!
Par contre, vu qu'il y a un creu au milieu des faces, il faut utiliser un fret rocker normal en plus pour contrôler le niveau?
Oui exactement comme tu le ferais avec un Fret Kisser, qui n’est pas lui non plus un fret rocker.
釘を駆動するための4つの文字列

zorglub28

Y'a un peu de ponçage à faire sur le corps

Ça démarre très bien

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 14:32:02 ]

Honey'S

Oui exactement comme tu le ferais avec un Fret Kisser, qui n’est pas lui non plus un fret rocker.
Dans un sens, le fret kisser peut être utilisé en rocker aussi, puisque la partie abrasive intégrée est à niveau (heureusement d'ailleurs, sinon ça servirait à rien).
Bon ... Faut que je reprenne les rayons du neck pocket sur le corps (ou sur le manche ... ).
Comment ca se fait qu'il est aussi carré?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 15:19:24 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte