Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
j aimerais acheté une fender american deluxe sunburst en aulne (maple neck).
Malheureusement, fender a des problemes de distribution en Europe et y a 2/3 mois d'attente!!!
Par contre chez piens en belgique, ils ont un model :
Fender american deluxe ASH ages cherry sunburst (maple neck)
Donc, là difference se situe dans le bois du corps (frene contre aulne)...
Pourrais tu me dire qu'elle est la difference sonore entre ces 2 guitares ?
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2047Posté le 08/09/2004 à 11:32:40
La guitare sera plus lourde et le son aura plus de basses et des aigus un peu plus cristallins.
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2048Posté le 08/09/2004 à 11:37:23
Ok merci !!
est ce que le frene est un bois "plus noble" que l aulne ou considéré comme ayant de meilleur qualité acoustique que l aulne ?? (le prix etant plus elevé)
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2049Posté le 08/09/2004 à 11:37:24
Oh!!bass
hier (dû à la fatigue) j'ai oublié d'ajouter ceci :
J'ai oublié un petit détail hier. Effectivement sur les Martin il n'y a pas de tige de réglage, mais depuis toujours, Martin renforce ses manches avec un rail (alu) en "U" dans lequel il y une tige d'acier. En fait, en clair il y a un renfort, mais pas réglable.
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2050Posté le 08/09/2004 à 11:38:28
Attendez je réponds de suite, j'ai une page de retard, plus le tél, plus le reste