Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2061
Longwy

Bonjour, surtout :bravo2: à toi, d'avoir voulu avancer. En tout cas lerci pour ce petit mot gentil, et bien sûr n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2062
Kamel,

Une question simple : peut-on fabriquer une Les Paul double manche (12 et 6 cordes) à l'instar de la Gibson EDS1275 (double SG) ?

Merci d'avance pour ta réponse,

Broady1, Electron libre de la musique

2063
Brody1

bonjour. Bien sûr que c'est possible, mais ce sera hyper lourd aussi. Il faudra peut-être garder la forme LP, mais ramener l'épaisseur à celle des SG, éviter la table galbée.

En clair, si on la fait aux normes LP (épaisseur 50mm, table galbée etc. ça risque d'être vraiment très très lourd. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2064
Je pensais effectivement au poids de l'instrument mais aussi à la traction des cordes sur le manche (collé de surcroît).

Sinon, c'est faisable... c'est combien car je rêve d'avoir ce type d'instrument en ma possession. :aime:

Broady1, Electron libre de la musique

2065
Broady1

:mdr: c'est combien, j'aime ton humour :D: comment veux-tu que le sache comme ça, d'un seul coup, ça se calcule, ça se dessine, on évalue le temps de travail, le dessin industriel du proto à l'échelle 1 etc, c'est au bout de tout ça qu'on arrive à savoir :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2066
J'ai une petite qestion sur le bois, le cendre de marais, ça vaut quoi comme bois ??? merci
2067
Attds suis au tél
Kamelchenaouy@hotmail.com
2068
Re..
Je t'ai evoyé un mail Kamel tu me diras si tu las reçu (j'ai peur que les adresses hotmail soient filtrées de mon mail professionnel) si tu l'as pas reçu je te ré écrirais d'une autre adresse.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
2069
Ouf, scusez, tél plus bug.

De tte façon je ne puis être là sur le forum qu'à partir de 17 h, sauf ds fois je traville sur le PC avec les alertes activées, donc je réponds.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2070
PooLP

Ben non mon vieux on peut tout connaître, c'est peut-êre une appellation régionale, mais que je connais sous un autre nom. Je connais le chêne des marais, ça oui. Je ferais des recherches si tu veux.
Kamelchenaouy@hotmail.com