Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2121
Non, mais c'est vrai !

Tu vois, déjà toutes ces minutes de silence parce qu'il est difficile de trouver les mots qui conviennent. C'est une véritable oeuvre d'art.
Bon, c'est aussi vrai que j'aime particulièrement les telecaster pour en posséder également une... mais rien à voir.
Encore merci Kamel. tu nous fais rêver :bravo:

kheops
2122
Kheops,

c'est très délicat de ta part, merci. :(((
Kamelchenaouy@hotmail.com
2123
Kamel,

C'est calme aujourd'hui sur le thread. As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la gratte que j'ai construite et qui est visible dans mon profil ??
2124
Kheops

pourtant y'a pas "ki veut gagner des sous" :D: attds je vais aller voir.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2125
Kheops

ben franchement je trouve que c'est pas mal du tout :bravo2: en plus la finition a l'air propre. :bravo2:
Ben comme ça t'as le manche alu avec des insertions de bois, alors d'un côté tu as le son qui est transporté à 6000 m/s par l'alu, et le bois dans les 4000 m/s par là. Mathématiquement, le son du bois du manche arrive à la bourre par rapport à celui de l'alu :ptdr: :ptdr:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2126
Ah merci !

J'ai mis à peu près un an pour la construire après avoir trouvé un menuisier qui avait une belle planche d'acajou de plus de dix ans de séchage :8O:
je dois te dire que ce fut une aventure fantastique même si je n'étais pas sûr du tout du résultat final mais je crois pouvoir dire qu'elle est assez bien réussie, tant au niveau design que du point de vue musicalité :P:
2127
Kheops

ben pour moi elle a l'air impeccable, et j'ai remarqué que l'acajou est légèrement rubané.
Il faut continuer à fabriquer

Hors sujet : de temps à autre. Tiens demain c décidé je vais à la pêche, J'habite en face de la mer, et je n'y ai pas mis les pieds une seule fois cet été, ni pour la baignade ni pour la pêche, tellement g de trucs à faire. mais là les tourisets sont partis, ça va mordre.

As-tu vu mes autres réalisations, ? il y en a plein les pages, mais le plus facile c'est d'aller dans le profil de PM, il les a mises ds sa galerie.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2128
Salut Kamel,

Demain, je mettrai les photos de ma Gérôme sur mon profil pour que tu jettes un oeil et que tu me fasses un check rapide rapport à son état... Ok ??? D'avance merci !!! ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
2129
Merci Kamel :) Je suis content que tu l'as trouvée chouette.

Bon, concernant la vitesse de propagation du son dans le bois ou l'alu, je ne m'y connais pas et je dois dire sincèrement que je n'entend rien de particulier par rapport à une guitare avec un manche tout bois :oops: De toutes façons, le son qui va en sotir est issu, je pense, de l'alchimie entre les bois utilisés, les micros installés et la manière de jouer.
Et encore, tout cela va dépendre aussi de l'ampli dans lequel tu vas la brancher.
...Ou j'ai tout faux :?:
2130
OK Kamel,

Je vais aller faire un tour dans la gallerie de PM :clin: