Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2621

Citation : Knight

renvoies-le j'ai aucune trace.merci


:8O: :8O: :8O: En fait c'était juste une réponse explicative à celui que tu m'as envoyé ce matin vers 9h00, ça ne te dit rien ???
2622
Oui je vois kamel mais mon luthier me dit qu un corps en noyer avec une table en erable + le manche tout erable ca va me donner un son super sec et brillant ... L'inverse d un son plutot chaud...
2623
2624
Knight

c'est bon alors. tout est OK.
Je comprnds pas je ne reçois plus les alertes alors qu'elles sont activées :???:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2625
Salut tout le monde :P:

Kamel, j'ai une question:
Est-ce que je peux envisager de poncer le corps de mon Ibanez Sabre S-540FM transparent turquoise sunburst(de 1998) et faire une finition naturelle satinée?
Je me pose cette question, car étant donné la faible épaisseur du corps et la peinture noire sur le pourtour de la caisse, impossible de savoir si la table érable ondé en est réellement une(j'opterais plutôt pour un plaquage ou une feuille d'érable très fine) et si le corps est réellement constitué d'une pièce acajou ou de plusieurs morceaux collés et masqués par la finition.
Si tu as des conseils avisés ou des remarques je suis preneur!!!

Hors sujet : Désolé si j'arrive en plein mileu d'une discussion(j'ai pas lu avant de poster).

2626
Ah ben c'est cool alors :bravo:
2627
Bah moi j recevais des alertes alors qu elle etait desactivées! !!! :non:
2628
Kamel,

tu me donnes un lien google mais ca me donne pas trop de reponse a si je fais avoir un son plutot rond et chaud avec le noyer + table erable et corps erable ou un son sec et brillant ...
2629
Oliv
knight
batman

2 sec. PB les msg arrivent avec 20 mn de retard par rapport à vos posts.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2630
Batman
je connais bien ton modèle. Normalement tt est massif. Masi il ne faut pas poncer, t'y arriveras pas et tu risques d'esquinter le bois. Le vernis se décape au Décapex. Ce décapant met le bois à nu t'as plus qu'à nettoyer et poncer un peu pour revernir.
Kamelchenaouy@hotmail.com