Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2281
Et toi l erable ondé c quoi exactement ?

Est ce sous warmoth quand il parle de maple sans qualificatif supplémentaire , c 'est de l erable ondé ?
2282
Oliv
je voulais être sûr que ce soit ça, ben ça en France son vrai nom c'est l'érable ondé. Et c'est un des meilleurs bois pour l'acoustique. A mon avis tu devrais t'arrêter sur ce choix. J'ai voulu balancer une img, je n'y suis pa arrivé, depuis le début du forum je n'ai eu le temps d'essayer. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2283
Ok l erable ondé donc, me plait assez ... Hormi :

1 - Je suis traumatisé par la demarquation au milieu du corps !!!!! :(((
2284
Oliv

Dans les milieux pros du bois US : ils appellent ça "fiddle back maple" (dos de violon).

Le mot "flammed" est une fantaisie. Mais c'est vrai que certains bois comportent des "flammes", mais ça ressemble vraiment à des flammes. Tu trouves que le fil ondulant de l'érable ondé, ressemble à des flammes?
Kamelchenaouy@hotmail.com
2285
Pour balancer une image

tu clique sur Img , ton rentre l adresse de l image et tu recliques sur img

il faut qu a l arrivé tu ais ça :

[IMG ]http://www.adressedemonimage[/IMG ]

(sur une seule ligne c est mieux) (et rien ne t empeche de rentrer [IMG ]...[/IMG ] à la main sans utiliser le bouton au dessus car malheureusement le bouton a tendance a toujours rajouter la balise [IMG ] à la fin de ton texte et pas où est situé le curseur.

J'ai mis un espace avant les ] sinon AF veut m inserer une image...
2286
Oliv

il ne faut pas focaliser sur le joint. Même qd on tranche une pièce d'érable ondé et on l'ouvre "en portefeuille" de manière à avoir la symétrie des motifs sur les 2 pièces, on arrive pas toujours à un joint impeccable. Ca prend bcp de temps. Même dans le dos des vilons on peut le remarquer.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2287
Ah j suis pas contrariant moi, j ai lu plusieurs erable flammé, j me suis dis "ah ouais...Cool des flammes ! :mdr: "

Mais toujours pour ma demarquation au centre , c est possible de la faire d une seule piece cette table en erable ondé rapporté ?
2288
Ok croisage de post
2289
Oliv

c'est pas ça que je veux faire, je veux balancer une img contenue dans un de mes dossier, là c'est une adresse url que tu m'as donné :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2290
Merci Kamel pour tes conseils !!!!

Du coup, en cherchant les références du cordier Lyre, je suis tombé sur le site d'un fournisseur d'accessoires pour guitare à ............ Strasbourg !!!! Guitar Land !!! Du bonheur, je vais aller faire mes courses prochainement chez eux... J'ai regardé : les tarifs ne sont pas prohibitifs ! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)