Oliv
je voulais être sûr que ce soit ça, ben ça en France son vrai nom c'est l'érable ondé. Et c'est un des meilleurs bois pour l'acoustique. A mon avis tu devrais t'arrêter sur ce choix. J'ai voulu balancer une img, je n'y suis pa arrivé, depuis le début du forum je n'ai eu le temps d'essayer.
Dans les milieux pros du bois US : ils appellent ça "fiddle back maple" (dos de violon).
Le mot "flammed" est une fantaisie. Mais c'est vrai que certains bois comportent des "flammes", mais ça ressemble vraiment à des flammes. Tu trouves que le fil ondulant de l'érable ondé, ressemble à des flammes?
(sur une seule ligne c est mieux) (et rien ne t empeche de rentrer [IMG ]...[/IMG ] à la main sans utiliser le bouton au dessus car malheureusement le bouton a tendance a toujours rajouter la balise [IMG ] à la fin de ton texte et pas où est situé le curseur.
J'ai mis un espace avant les ] sinon AF veut m inserer une image...
il ne faut pas focaliser sur le joint. Même qd on tranche une pièce d'érable ondé et on l'ouvre "en portefeuille" de manière à avoir la symétrie des motifs sur les 2 pièces, on arrive pas toujours à un joint impeccable. Ca prend bcp de temps. Même dans le dos des vilons on peut le remarquer.
Du coup, en cherchant les références du cordier Lyre, je suis tombé sur le site d'un fournisseur d'accessoires pour guitare à ............ Strasbourg !!!! Guitar Land !!! Du bonheur, je vais aller faire mes courses prochainement chez eux... J'ai regardé : les tarifs ne sont pas prohibitifs !