Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2581
Kamel,

J'ai été voir mon luthier et il m a dit que ma config warmoth ne correpondait pas du tout au type de son que je voulais avoir ... :??:
2582
Ce n'est pas une coincidence, car à la fermeture d'Epiphone en 1957, toute la main-d'oeuvre qualifiée furt embauchée par Guild, où ils reprirent certains des modèles Epiphone. Le haut de gamme Guild est l'Artist Award une très très belle jazz complètement inspirée de l'Emperor avec les mêmes motifs sur la touche, avec le micro suspendu en bout de touche ainsi que les boutons sur la plaque.

Dans les années 70 je travaillais (aussi) pour la marque Guild en France, et comme je jouais pas mal de jazz à l'époque, et constatant que nous n'avions aucun exemplaire Artist Award à exposer dans les salons, car le boss ne voulait en commander ne serait-ce qu'un exemplaire, je me suis mouillé personnellement et je l'ai commandée pour moi. Ensuite pour faire connaître cette merveille, j'a écrit un article sur sa lutherie dans ce qui est aujourd'hui Guitarist. Puis un jour, je ne sais plus pourquoi je l'ai vendue et c'est Alain Giroux le guitariste chanteur de ragtime blues qui l'a. :(((

Epiphone a été longtemps maintenu dans l'oubli lorsqu'il fut racheté par Gibson dont il était la bête noire en modèles jazz. C'est heureux aujourd'hui de voir la marque née à la fin du 20ème siècle renaître de ses cendres. Notez qu'il y a aussi aujourd'hui les modèles Epiphone US fabriqués par Gibson dans la plus pure tradition.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2583
Oliv

bonsoir :D: c'est déjà parti pour toi avec le document Wilkinson.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2584
Merci Kamel pour ces infos.

Pour la nouvelles séries Epiphone, tu parles de la série Elitist sortie il y a environ 1 an ?

Les bois utilisés sur cette guitare me semblent de qualité (dans mes souvenirs d'il y a 2-3 ans) ce qui en fait une belle lutherie, même à 700€ "seulement". Crois-tu que cela apporterait beaucoup de changer le mini HB par autre un mini HB Gibosn par exemple ? Ou devrais-je plutôt dire sonnera-t-elle mieux ou seulement différemment ?
2585
Une verts euo life l :mdr:
2586

Citation :
bonsoir c'est déjà parti pour toi avec le document Wilkinson.



Qu est ce qui est parti pour moi ?
2587
Bonsoir à tous :bravo:

Alors quoi de neuf ce soir ? Je vais vite prendre connaissance des dernières interventions...
2588
Hello Kamel,

Si j'ai bien compris, Epiphone appartient à Gibson donc ces guitares sont en quelque sorte une sous marque ?!?
Mais la fabrication a-t-elle été modifiée (améliorée) depuis cette reprise ou cette maison (Epiphone) est restée plus ou moins indépendante quant à sa manière de produire ??
2589
T es toujours sur la thread kamel ??? :mdr:

Tu parles plus beaucoup :D:
2590
Salut Oliv,

Alors, il avance ton projet ?