Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2681
Et sur un acajou , quelles sont les couleurs possible (en translucide et sunburst)... ???

c possible un tobacco sunburst sur un acajou ? cherry?
2682
Oliv

Le tobacco sunbusrt ne pose pas de pb. Le cherry sur l'acajou ça fera plutôt brun.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2683
Cet acajou est assez clair... On pourrait pas imaginer fait un degradé dessus rouge exterieur et jaune/orange au centre ... par exemple ?

2684
Oliv

je pense que ce sera pas aussi prononcé que sur un bois clair comme l'érable. Mais pourquoi tu ne mets pas une table en frêne par dessus, tu arriveras à un bon équilibre du poids, et en plus, le frêne est plutôt ramageux donc la table sera belle. Ensuite, le frêne est connu pour avoir un son plein et chaud. Je ne sais pas s'il le font chez Warmoth. Bon il faut que je file à ce soir Oliv. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2685


Il faut faire quoi sur l acajou pour avoir une couleur comme ça à partir du 1er acajou que je viens de montrer ?
2686
Oui moi aussi c est ce que j avais entendu dire...
2687
PM
Tiens comme je suis allé voir chez Warmoth, s'ils ont des tables en frêne, je t'ai rapporté ça.


It is a very musical wood offering a very nice balance of brightness and warmth with a lot of "pop".

Oliv, pour cette finition que tu montres, soit le bois est très légèrement teinté avant un vernis incolore. Ou bien, pour aller plus vite c'est le vernis qui est teinté. Mais la première option est la meilleure (employée par Gibson). Bon, il faut que j'y aille. A ce soir. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2688
Hello KamelolivPM ! :)

Pour la touche de la gratte de dyskover, au lieu de modifier la touche d'origine, ça serait pas plus simple de refaire une touche complète ?
2689
Désolé de déranger pour ça mais kamel m'a dit d'aller voir sur le site d'Ibanez Custom Shop mais je ne trouve pas l'adresse : quelqu'un pourrait-il m'aider ?
2690
Dyskover
Kamelchenaouy@hotmail.com