Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2631
Oliv

que veux-tu que je dise. Demande à XP on a cheté ensemble un stock de noyer. Chacun e fait des guitares. Moi j'en ai fabriqué une vingtaine. Selon les clients des clients table érable caisse noyer et l'inverse. Ttes les guitares sonnaient d'enfer et c'étaient des manches vissés pour la plupart.

Les US et japs ont fabriqués des dizaines milleiers de guitares avec des manches érable/noyer. Vigier a fabriqué des guittares en érable-noyer qui sonnaient très bien etc
Kamelchenaouy@hotmail.com
2632
Knight

kes i kool si t'as rien reçu ? :???:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2633
Je confirme pour les vigier erable noyer ca sonne super bien et franchement chaleureux
2634

Citation : Batman
je connais bien ton modèle. Normalement tt est massif. Masi il ne faut pas poncer, t'y arriveras pas et tu risques d'esquinter le bois. Le vernis se décape au Décapex. Ce décapant met le bois à nu t'as plus qu'à nettoyer et poncer un peu pour revernir.


Merci pour la réponse, je vais éviter une catastrophe grace à toi!!! :bravo2:
Que penses-tu de ce modèle d'ailleurs? J'ai installé des Di marzio en lieu et place des micros ibanez usa d'origine, et ça sonne mieux pour mes oreilles... Même si je commence à craquer pour les Seymour Duncan de plus en plus(les gouts changent :clin: )
2635
J'ai oublié, le décapex, ça se trouve de partout? (genre castorama ou Leroy merlin)
2636
Fo dire qu'avec un steeve special en chevalet ca se comprend ;) ...ce que je peux etre mechant moi
2637
Piemac

Bonsoir :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2638
Batman

tu trouveras ledécapex ds ,'importe quelle droguerie ou grande surface
Kamelchenaouy@hotmail.com
2639
Salut kamel
2640
Batman
je comprends rien g répondu pour l'ibanez, je disais que c'est vraiment ue belle guitare avec toutefois un manche un peu fin pour mong oût personnel? Le msg est parti, je suis à la dernière page, mais pas de parution :???:
Kamelchenaouy@hotmail.com