Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2761

Hors sujet : ...guano pour l'instant on a plus de nouvel alors spa la peine de lui mettre sa sur le dos :nawak: .... et puis ce mec emmerde le monde uniquement parceque barna s'amuse des aventures de kamel... donc au moins si l'un d'entre vous a quelque chose a reprocher a quelqu'un... qu'il le fasse sous son pseudo habituel !!! :clin:

2762

Hors sujet : Ludo: pour Guano, c'était bien entendu de l'humour... Pour le reste, Kamel n'est pas responsable des conneries de Fleur Rouge... Si je venais te casser les noix à chaque fois qu'un mec qui poste sur un de tes threads seme la merde... Enfin, bref.

2763
:tourne: kamel


Citation : Guillal

merci pour le petit mot.



mais il n'y a pas de quoi! ;)
I like the boner!!!
2764
Salut !

Bara m'a conseillé ton thread pour poser ma question :

Je possède une ibanez dantant de 1982 qui apres de longues recherches s'est avéré etre une ibanez de modèle SB 70 custom made qui apparemment est un assemblage deux guitare, mais il est impossible d'en trouver la valeur donc je demande de l'aide !!

Vous pouvez voir la guitare, je l'ai mise dans la base de données du site.

Merci !
2765
Ok rollien
je vais aller voir
Kamelchenaouy@hotmail.com
2766
Salut Kamel,

Je t'en prie : ne m'engueule pas pour mes longs moments de silence... Ma copine commence à en avoir assez de mes longues heures devant la bécane... Donc, je calme un peu le jeu pour éviter les tensions conjugales !!! ;)

Puis, je taffe toute la journée aussi... Et quand, je rentre chez moi, j'aime aussi passer du temps sur mes instruments plutôt que devant le PC... Normal, non ???

M'enfin, je ne délaisse pas le thread tout de même : je le lis tous les jours quand-même............ En cachette !!!! :bravo2:

Autrement, j'ai une question : je fais aussi rénover une vieille basse, imitation Jazz-Bass.... J'ai un très bon manche fretless, des mics EMG passifs (toujours passif dans mes configurations....) et je voudrais qu'un pote qui travaille le bois me construise un beau corps, style Jbass.... Conseils concernant les bois ??? Je souhaiterais un son plutôt médium-basse.... Sachant que je caresse plutôt ma basse... Je ne suis pas une brute !!!!

Merci pour tes conseils à venir...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
2767
Longwy

content de te revoir :D: tu as raison le forum est un moment de détente et de loisir, il ne doit pas devenir un impératif submergeant le reste.

là tu me chopes au vol, je suis attendu et je ne serais pas là ce soir au forum. Ta question mérite reflexion, je pense à l'aulne ou le frêne, cela dépend si tu préfère un instrument léger ou lourd. En revanche il faudra que tu me laisse un msg, pour me dire si ton ami peut à priori employer 2 essences contrecollées. Ca peut changer bcp de choses.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2768
Rolien

ta guitare s'estime dans les 350 euros.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2769
Ok merci beaucoup !
2770
Salut Kamel.
Je viens de m'acheter une nouvelle guitare d'occaze (cf mon profil, la petite Lag rouge) et j'ai 2/3 questions:
Est ce dur de changer les mecaniques d'une guitare?? J'ai l'impression qu'elles sont pas en bonne forme.... certaines sont très faciles à tourner et d'autres très dur...
D'autre part, combien coute en moyenne un réglage chez un luthier? Elle ne tient pas très bien l'accord entre le moment où je l'accorde avec les mécaniques et le moment ou je bloque les corde avec le bloque corde et que je veux l'accorder avec les fine tunes..... bizarre....

Merci