Je possède une LGX montée en Tetrad de la marque.
Ils sont effectivement très bons !
J'ai eu l'occasion de monter un des deux sur une autre gratte (Ibanez), ça change des micros d'origine. Le niveau de sortie est très honorable. C'est très équilibré et polyvalent.
J'ai aussi eu l'occasion de monter un EMG sur la Godin pour un plus relativement faible qui n'a été un plus que par rapport à mes goûts. Et depuis que la LGX ne me sert plus comme guitare principale pour jouer du bourrin, j'y ai remonté le Tetrad en aigu.
Un petit retour sur le forum avec mon LGH...
J'ai monté des filets plats 11/50 puis 12/52. Sons jazz convainquants... même avec mon VOX AD30VT que j'ai appris à maîtriser aussi.
Donc guitare qui s'avère finalement trés polyvalente dans le contexte dans lequel je l'utilise : jazz, blues, bossa... dans une petite formation.
Elles ont effectivement "terribles" mais faites gaffe quand même aux défauts de fabrication qu'elles peuvent avoir... J'ai eu des soucis (voir quelques posts avant) et j'ai lu des trucs pas "clairs" sur d'autres forum... Elles ne sont pas aussi scrupuleusement vérifiées comme on pourrait le croire...