Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des "Godin users"

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 7 676 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Recensement des "Godin users"
J'ai tester le piezzo sur un ampli accoustic aer et la... houlala !!! c'est de la balle comme dirait l'autre. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Coucou à tous !
Je viens de tomber sur ce thread, alors je m'inscris, étant moi-même un utilisateur d'une chouette LGX qui a été bien modifiée depuis l'achat. :oops:
J'avoue ne plus beaucoup l'utiliser, mais je n'en reste pas moins très attché à elle.
Sinon, la LGS que présente Xochitl :aime: , elle tape !!!

S*ck my duck !

Mes ventes... 

82
Le piezo sur ma nylon je l'utilise surtout pour donner au sons plus de définition, pour des morceaux en picking par exemple. :bave:
83
Le tout reste de doser/mixer les deux micros aussi subtilement que possible...
84
:bravo:
En fait je me posais davantage la question pour les modèles électriques. Je ne crois pas en effet que le piézo soit aussi bon qu'une acoustique, mais c'est une bonne solution de dépannage. Ca, ça me semble classique, mais quid de son utilisation mixée avec les micros magnétiques (les SD, quoi! :oops: )?
85
Héhé.. cé marrant d'avoir ouvert un salon pour les godin's users.. alors perso je possède une godin flat five x (donc avec le piezzo..) en version avec les 3 sorties jack ( une micro, une piezzo et une les deux)..
c vmt une super gratte au dela des sonorités, rien que le confort de jeu c incroyable.. après au niveau des sons, c vmt intéressant, je trouve que les micros d'origine manque un peu de patate (deux humbucker godin, je crois qu'avant elle était livrée avec des seymour), mais la palette de sons à dispo est vmt impressionante, après c comme tout, il faut s'en servir..
le son piezzo+micro mixé ensemble dans la même sortie est vmt chouette aussi, je trouve que ça permet de rajouter un coté plus "roots" au micro manche, pour des sonorités plus jazz, mais on peut doser avec un potard quelle quantité de l'un ou de l'autre on veut.. donc une fois de plus la palette de son est vaste..
deux trucs hyper intéressant avec cette guitare c la façon dont elle fait ressortir les effets (analogiques ou numérique ..), on obtient des sons très propres même en mélangeant pas mal les pédales et les réglages..
la deuxième chose géniale c qd tu la joues sur ampli depuis un an et que comme ça pour déconner tu la branches direct dans une table pour voir... ouhahou!!! la claque.. c'est magnifique.. d'ailleurs c plus dans ce genre d'utilisation que je la conseille parce que elle manque peut être un peu de personnalité et de chaleur pour ceux qui cherchent une guitare un peu "jazz/blues à la scofield"..
voila à peu près.. est ce que qqun a déjà essayé de changer de micros sur ce type de modèle? est ce que ça vaut le coup ou est ce que ça risque de dénaturer un bien bel instrument ?
merci à tous
86
Des nouvelles de ma LG Hmb...

Je la branche maintenant sur un VOX AD30VT.
Superbe en position 2 et 3, sachant que je joue plutôt blues plus ou moins "musclé". Elle me donne le frisson !
J'attends avec impatience de pouvoir changer le HP du VOX qui est un peu léger (pour un Celestion G10).
87
C'est uniquement godin ou les marques qui a^ppartiennent à godin?
88
Jusqu'ici ça ne parle que de Godin... :humm:
89
Je déterre ce topic! :clin:
Je possède une Godin Solidac depuis 3 ans j'en suis très cotent malgrès des problèmes de potar de volume et de soudure au niveau de l'emplassement de la pile. J'aimerai changer les micros pour améliorer le son je pensais au Seymour duncan Sh2 jazz (manche) et au Sh4 JB (chevalet) pensé que ce soit une bonne config pour aborder de nombreux styles (du jazz au metal progressif)?
Toute proposition de set est la bien venue.
90
Après 1 an, j'ai toujours autant de plaisir avec ma "Godin Multiac Nylon Duet" (ouf !) branchée dans un AER.