Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des "Godin users"

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 7 731 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Recensement des "Godin users"
Salut,
Moi j'ai acheté fin décembre une LG Hmb... et je dois la récupérer si tout va bien samedi 17 février après échange !!
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais la jonction corps/manche était défectueuse : trop d'angle. Du coup le chevalet était trés haut, les cordes touchaient sa partie arrière... Avec pourtant une action assez faible, donc une guitare inréglable... (je joue plutôt blues et j'aime bien "rentrer" dans les cordes, il me faut donc une action assez haute)
Le défaut est tellement flagrant que je ne comprend pas comment une telle guitare a pu quitter l'usine ???
Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

Difficile dans ces conditions de vous dire du bien de la guitare... J'espère que l'histoire finira bien et que je pourrai vous parler de sa qualité plus tard ! Par contre, il est peu probable que ma prochaine guitare soit une Godin... ou une Seagull (chat échaudé craint l'eau froide !).
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de récupérer un nouveau modèle : pratiquement pas d'angle entre le manche et le corps. Je vais pouvoir enfin apprécier la machine... Le peu que j'ai pu entendre pour l'instant : un son clair excellent (position 2) avec mon marshall as50r...
52
53
Quelqu'un saurait me dire, pour ma culture gé, si les LG P90 ou Hmb ont un manche collé ou vissé? Je crois que c'est du vissé comme toutes les LG, mais le site Godin n'est pas explicite là dessus.
54
Manche vissé. J'en ai eu une.
Www.guitarstrip.fr
55
Manche vissé pour la P90,a priori il en est de même pour la humbucker.

Talk about the Blues.

56
Merci.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une raison particulière au fait que Godin ne semble pas faire de manche collé sur ses électriques. Raisons économico-industrielles? philosophico-luthiériennes (remarquez le "i", svp ;) )?...

J’ai également trouvé la réponse sur une photo.

Mais c’est un vieux modèle (2004) dont les caractéristiques semblent avoir évolué. Passage de 24 à 22 cases et d’un sélecteur 3 positions à un de 5, par exemple,…

Vous pouvez aller sur cette page que je trouve très intéressante : un type y explique sa quête pour une guitare et comment/pourquoi il a opté pour ce modèle.
57
Godin Multiac Nylon Duet... :aime2:


58
Surement parce qu'ils maitrisent bien cette technique et qu'ils arrivent à leur fins avec ça.Sur les Godin,on ne peut pas dire que le manche soit fixé à la légère.On a là un contre-exemple mais on ne connait pas la raison de la défuectuosité de la guitare,je serais très très étonné que ce soit de la responsabilité de Godin.

Talk about the Blues.

59
Je confirme : manche vissé sur une LG Hmb fabriquée en 2006...

Citation : Sur les Godin,on ne peut pas dire que le manche soit fixé à la légère.On a là un contre-exemple mais on ne connait pas la raison de la défuectuosité de la guitare


Effectivement Godin est assez explicite sur leur site : grande rigueur concernant la fixation du manche et de son angle avec le corps ! Alors pourquoi ce n'était pas le cas de la mienne ? Mystère... Ma tête de manche était à 10 mm en dessous de l'axe, 2 ou 3 mm sur le modèle après échange !!
60
Après 1 an, j'ai toujours autant de plaisir avec ma "Godin Multiac Nylon Duet" (ouf !) branchée dans un AER.