Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

  • 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.


Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.


PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
121
C'est ce que je suis allé faire samedi! Et sans ça je n'aurais pas entendu parler de la S1675 (du moins je ne serais pas allé la chercher). Tout en depassant le budjet prevu bien sur... :P:
122

Hors sujet : waouh tu me rappelles la sorry, la part de mark sur every you every me elle est énorme, nostalgie, nostalgie...

Je ne suis pas un ange...
123
Et elle est bien?
124
Si justement je voulais te parler de cette ibanez, mais je me rappellais plus du modèle exact, donc le temps que je le retrouve, tu connais les jeunes, ben tu l'avais vue toi même.
Je ne suis pas un ange...
125

Hors sujet : Heu... pas tout compris là masouleo...
Regarde a gauche, y a ecrit ptit nouveau... j'ai tout a apprendre! :clin:


Rah! Les jeunes! La vitesse, tout ça...


Tres bien meme! je l'ai pas essayer mais le mec en a joué, et c'est une pure merveille! Bon c'est peut etre l'enorme ampli et la joulie série d'effets qui jouaient un peu mais c'etait bô quand meme!
126
T'as pas compris quoi?
je m'exprime de façon simple pourtant, enfin moi je me comprend quoi
Je ne suis pas un ange...
127
Alors je dois pas connaitre, tout simplement!

Allé, va me coucher moi, il se fait tard.
Merci pour vos infos. J'espere en avoir d'autres demain!
128

Hors sujet : pareil bonne nuit...

Je ne suis pas un ange...
129

Citation : En magasin, un vendeur m'a descendu l'idée d'acheter une gratte avec floyd en prétextant que c'etait compliqué et je ça m'enerverai plus vite que je m'en servirais. Sur ce, il n'avait pas tout a fait tord, mais je pense que si j'achete ce modele, ou un autre a floyd aussi cher, c'est pour le garder longtemps, out en prévoyant que je m'en servirais plus tard (au meme titre que le D-Tuner).
Ma question est donc: est ce si compliqué de regler un floyd, de changer ses cordes...??? (a savoir que celui ci, le "ZR Tremolo bridge w/D-Tuner", particulierement etant donnée qu'il est un peu plus complexe...)
Photos, mais texte en japonais! :P:


Deuxieme chose: le prix qu'il me faut négocier! Le modele S1675FM est un modele de 2004 qui ne se fait plus, et qui est remplacé par le modele S2075FW pour l'année 2005. Donc c'est une fin de serie, qui est (ou était du moins en 2004) au prix de 1300€ en catalogue.

Voici la proposition que le vendeur m'a faite:
La guitare S1675FM a 1130€ + l'ampli Marshall 15W a 144€ (ou un Line6 15W aussi à 169€ je crois, dites moi ce qui est le mieux) + l'etui rigide qu'il m'offre (apres je pense qu'a coté je prendrais uncasque et une bandoliere).
Et tout ça sans avoir negocier! C'est lui qui a proposé!

Derniere chose, le moins chere que j'ai trouvé pour cette gratte est 939€ sur un site anglais: http://www.ibanezguitars.co.uk/acatalog/S_1675.html.

Voila je pense que je pourrais descendre un peu le prix encore...dites moi ce que vous en pensez!



Je Re post, si y a quelqu'un qu'est toujours là.... :lol:
130
Ben t'as tout en main qu'est ce que tu veux savoir de plus?