Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rech. guit. pr. deb.

• 325 réponses
  • 19 participants
  • 5 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rech. guit. pr. deb.
Bon, j'ai ultra honte, mais tant pis.
J'aimerais essayer la guitare, pour des petits gimmicks, des ryhthmiques simples, jamais de lead, à mélanger avec mes faux instruments de DJ.
Je n'en ai jamais touché une seule de ma vie, je ne connais pas le vocabulaire (je sais même pas bien prononcer les noms des marques !)
J'ai moins de 150-200 euros à mettre là dedans.
J'ai maté les catalogues de Thomann et Musik store, y'a des trucs dans mes prix (dans mes cordes, mouhahahahahah) comme les peavey raptor à 79 euros ( :8O: le prix d'une paire de shoes !!! ) ou des squier à affinity machin truc à 129.
Concernant le look, je m'en cogne tant que ça ressemble pas à une guitare de métaleux.
Quant à aller essayer en boutique, ça servirait à rien, vu que je ne sait pas comment sonne une "bonne" guitare (enfin vu mes moyens, une "moins pire" devrais-je dire).
Voilà, c'est dit.
Afficher le sujet de la discussion
141
Refais voir la gratte que tu veux acheter carlus
142
Kubi > bon, alorsse, on fait du bizness ensemble, keukiiiine ? :bave:

sol >

j'ai essayé ça :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74476.html

120 roros chez les teutons. ça fait vraiment un honnête boulot. pas comme un marshall 12 corps, mais pour des rythmiques founky ça le fait. un filtre ou une whawha automatique en entrée et tu as shaft chez toi ( sans réveiller les nenfants )

edit > bon, je comprends, c'est pas bête comme tu fais :bravo:
143
Une squier à 130 balles edd par exemple
144
Bonne idée!
145
Faudrait preciser a carlus que faire des cocottes fonky nerveuses et claquante ca prend du temps!
enfin au dela du son...

Sinon carlus, yeah!!
Mais j préfère l'ibanez qu'une squier en carton!
146
Je vois pas trop la raison du

Citation :

:noidea:
ON peut difficilement faire plus basique...
147

Citation : Faudrait preciser a carlus que faire des cocottes fonky nerveuses et claquante ca prend

bah, je suis pas naif edd, j'espère rien avant plusieurs mois/années
148
Yes sol...donc moi je pense que ce qu'il faut prendre c'est une guitare facile a jouer.
une ibanez! :bravo:
149
Pov babar, il va avoir de la corne au bout des doigts maintenant :(((
150

dire que t'ecoutes kubi pour te conseiller un son funky...