Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre , materiel .

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 1 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre , materiel .
Bonsoir à tous ! j'ai 15 ans et j'ai envie d'apprendre à jouer de la guitare éléctrique , masi je ne sais pas quoi acheter . Quelle guitare est la mieux pour apprendre à jouer et pour jouer un peu de tout ? Une bonne ibanez ou fender à moins de 300 euros c'est trouvable ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Si elle s'est enlevé completemen et qu'elle est sorti c'est qu'elle a cassé sinon je vois pas ce que ca peut etre sans voir concretement

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

62
:beurk:

Je vais dégueuler ! C'est quoi ce bordel !?!

Bon... pas de panique ! Dès lundi, ramenez immédiatement la gratte chez le marchand qui vous aidera à changer la corde et vous expliquera çà en détail.

Et ne touchez plus à rien.

La guitare n'a pas pris la forme d'une banane au moins ? :oo:

Bon week-end :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

63
Aïe !!! No panik !! Ta corde est surement cassée en bas au niveau du chevalet, je voit mal la corde avec le petit rond sortir du chevalet !!! (le chevalet c'est l'endroit ou ya toute les ptites vis comme tu dit :clin: ) Je pense que jean a raison, retourne chez ton vendeur et en deux temps trois mouvements le pb sera reglé !!
Ne t'en fait pas mais a l'avenir, evite de trop tendre tes cordes (surtout les ptites, elles cassent facilement) Je sais pas si tu a un accordeur ou quoi mais les cordes ont une limite elastique, elles sont concues pour etre tendues a une certaine tension (voir un peu plus : il y a toujours une marge) mais au dela de cette valeur, la corde se deforment et finissent par casser.
Avec un accordeur tu n'a pas ce probleme compte tenu que tu t'arretes lorsque la corde sonne juste (donc quand elle est a sa tension d'utilisation normale). Il arrive parfois de tomber sur des cordes deffectueuses qui cassent avant d'avoir atteind leur tension normale, ca tu n'y peut rien.
J'espere pour toi que ce n'est pas trop grave et que ton pb va etre vite reglé!
64
Je vien de trouver une petite rondelle , je pense que ça vient de ma guitare c'est quoi ?
65
C suremen celui de la corde

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

66
Oui, c'est normal ? ca vient de la corde je la change et c'est bon ?
67
Exactement

Oui c normal vu que la corde c'est cassé le truc il est tombé

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

68
Ok merci je l'apporte demain matin , et par la meme occasion je vais me prendre un accordeur eletronique je pense, darjouz merci d'avoir repondu à toutes mes questions et merci à tous les autres et excusez moi mais je suis nouveau dans le monde de la musique :mdr:
69
T a pas a t excuser petit gars on est tous passer par la

Et c normal k on t aide , si on s'aide pas entre zicos

j aurai bien aimai k on m aide comme ca kan j ai commencé :((( lool

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

70
De rien, moi aussi je suis souvent en galere, j'apprend tout seul et j'ai personne pour me donner des conseils... heureusement qu'AF existe !!