Sujet de la discussionPosté le 22/09/2005 à 22:43:35Le Club des Guitaristes Old School
A ceux qui aiment (entre autre...) Knopfler, Clapton, Gilmour, Les Beatles, Les stones, The Eagles, The Police, Led Zep, Queen, Santana, SRV, etc..., bref les groupes faisant de la musique avec des vrais musiciens sur de vrais instruments...
A tout ceux qui excècrent les boîtes à rythmes, la techno, le rap, etc, voici vôtre post, celui où vous pouvez venir vous réchauffer à l'arrivée de l'automne...
A vous tous, bienvenue chez vous,bienvenue chez nous
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 19:24:25 ]
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82Posté le 16/08/2010 à 19:26:40
Je rejoins le groupe avec retard en suggérant de mentionner comme références, en plus de ceux déjà cités, Peter Green (avant pétage de plombs) et John Mayall (pardon d'avance si ils ont été cités à mon insu...)
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 20:34:29 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88Posté le 21/08/2010 à 07:10:22
J'en suis : à la maison, c'est blues rock avec la gratte électrique qui va dans l'ampli en passant juste par une wha, une roto vibe et une overdrive (parce que l'ampli en monocanal).
En groupe, c'est uniquement guitare acoustique, avec harmonica, violoncelle, contrebasse (pas de basse électrique!) et percus (surtout pas de batterie!).
Ma gratte favorite en ce moment, c'est mon cadeau de Noël : Godin 5th avenue Kinpin (avec 1 seul micro!) montée en cordes à filets plats (idéal dans le style folk/blues).