Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
171

Hors sujet :

Citation : Désolé mais les harley

C'est ce que disent tous les motards avant d'avoir l'âge de rouler avec et de ne plus envisager de rouler sur autre chose.

172

Hors sujet : Je ne rentre pas dans ce débat qui n'a pas lieu d'être ici mais les Harley pour moi ce sera un :non: définitif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

173
Ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Essaye une Buell pour te faire au moteur, puis fais un tour sur un Softail: tu verras la vie différemment :lol: : en grand, avec plein de gonzesses autour de toi :mdr:
174

Hors sujet :

Citation : "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Si ! avec une dose de Pastis :mdr:

:oops: :fleche: :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

175
J'ai arrêté l'alcool, l'eau toute seule me va bien maintenant :mrg:

Pour revenir au sujet du thread, "quelle Harley acheter quand on est une fille", ben moi je dirais un petit Sporster 883. C'est chic, élégant, et ça arrache déjà bien. Un Softail, c'est trop gros pour une fille.
176

Citation : "quelle Harley acheter quand on est une fille"

:?!: tiens, c'est vrai, depuis le début on est là "Gibson par ci, Fender par là, bla bla bla" et en attendant eh bien curieusement personne n'a encore parlé de Jim Harley!... :noidea: :oops2: quels snobinards nous sommes! :fou: en plus avec son budget elle en a facile une dizaine des Jim Harley... :noidea: :mrg:

Non, pas les pierres, pas les pieeeeeeeeeerres!!! :((( :mdr: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

177

Citation : personne n'a encore parlé de Jim Harley!

:ptdr:

Un mur d'amplis Harley :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
178

Citation : esthétisme j'ai pas vrmt d'idées

Juste une question à l'auteur du thread : elle n'aurait pas le même prof de français que Nerzuhl, par hasard ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
179

Citation : bon, tu vois le son de "satisfaction" des stones? eh ben c'est ça le son d'une télé,

Non pas du tout, ce n'est qu'à la fin des années 60 que Keith Richards adopte la télécaster. Sur Satisfaction on entend très probablement une demi caisse, Gretsch, Hofner, peut-être Gibson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
180
Sans compter la fçaon dont il aurait obtenu cette satu: un poste radio à lampes pour les uns, une fuzz de chez Gibson pour les autres...

Le son de la Tele sur des trucs connus, c'est "Start me up"...