Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?

• 190 réponses
  • 28 participants
  • 6 408 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
141
Jark merci pour cette belle page..ca m'a l'air exeptionellement complet et bien détaillé..et tres instructif..bonne grate et bon w-e... :bravo:
142
Réponse à samho : SI je lis pas tous les messages c'est que ya 15 pages, que ça fé une semaine seulement que j'ai posté la kestion donc jmattendai pas à tant de rép !! ensuite, tous les posts ne répondent pas à ma kestion, la plupart échangent sur des modèles ke jconnai pas du tout (guitares japonaises etc...) et sur des bois, matériaux de construction donc ça me concerne pas tellement (attention, je n'ai pas dit que c'étai opas intéressant !) c'est pr ça ke je lis pas tt !! Et remercier tous ceux qui ont répondu je crois ke je l'ai fait !! faut pas s'emporter !! Encore merci à ceux qui m'ont répondu j'ai compris clairement les caractéristik des différentes grattes !! quand je dis mettez des fotos c loin d'être un ordre, c pr voir des fotos de grattes originales, enfin voilà je le demandai CALMEMENT..
Sinon pr répondre a tes kestions du début je crois ke je l'ai fé, esthétisme j'ai pas vrmt d'idées (d'où la demande de fotos si vs en avez), ergonomie légère, le style de rock j'ai rép, c rock-ska, et certains morceaux en sons saturés... j'aime bien les sons saturés et les sons claires, j'utilise un son légèrement saturé... sinon je connai pas ts les styles de rock donc je peux pas définir très clairement le rock ke je joue..

Voilà, j'espère que j'ai un peu mieux répondu à tes premiers post, encore dsl si je t'ai paru désagréable mais essaie de comprendre que c'est peut être pas facile de suivre les 15 pages.. Enfin, la recherche AF je maitrise pas, je suis toute nvelle sur audiofanzine et j'ai pas encore bcp expérimenté le site !!
Merci à tous !!
143

Citation : le style de rock j'ai rép, c rock-ska

Bon ben une Tele s'impose, alors ?

Tu n'as pas été désagréable du tout, rassure-toi, mais c'était plutôt désopilant de voir tout le monde y aller de son point de vue sans te voir réapparaitre :lol:

Hors sujet : Bon, les gars, elle est vivante, vous pouvez revenir. Mais soyez sages :mrg:

144

Hors sujet : raa l'autre, comme si c'était parceque c'est une fille qu'on va lui excuser le SMS et le parlé-grossier!

Des photos, t'en a pleins, juste apres ton dernier message (pas celui là, celui de juste avant!). C'est une historique de je ne sais-plus qui, mais, c'est très bien fait, avec pleins de photos.

Sinon, va voir : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,72.html (le lien a déjà été donné!)

Et perso, avec 1500 €uros (sans avoir a dépenser pour ampli, effet), je prendrai soit 2 guitare d'environ 700 €uros, mais differentes, ou alors j'économiserait encore 1000 €uros pour là ESP-Forest !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

145

Citation : raa l'autre, comme si c'était parceque c'est une fille qu'on va lui excuser le SMS et le parlé-grossier!

Djardin, où t'as vu ke j'ai parlé grossier ? Pour les fotos oui j'ai vu, merci à ceux qui les ont postés !! Mais n'hésitez pas à continuer si vs avez des modèles originaux et légers !
Jark, o risk de paraitre très longue à la détente, c koi une télécaster ? G vu ke certains on déjà essayer de rép, mais j'ai pas vrmt d'idées des différences entre télécaster et les autres ? Et SG c l'abréviation de koi?
Voilà, merci à ceux qui continuent de répondre !! :D:

Citation :
Sinon, va voir : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,72.html (le lien a déjà été donné!)

Merci pr le lien Djardin, mais ji suis déjà allée, j'ai vu ki l'avait déjà été donné..

Voilà, merci à ceux qui continuent de répondre !! :D:
146

Citation : Jark, o risk de paraitre très longue à la détente, c koi une télécaster ? G vu ke certains on déjà essayer de rép, mais j'ai pas vrmt d'idées des différences entre télécaster et les autres ? Et SG c l'abréviation de koi?

Euh, là, tu abuses: j'ai écrit un résumé de l'historique de la guitare rien que pour toi qq posts plus haut, avec des photos, ce qu'est une Tele, une Strat, une Les Paul et aussi ce qu'est une SG.

De mémoire, le lien vers le dossier AF, c'est moi ausi qui l'avait mis :clin:
147

Citation : Et SG c l'abréviation de koi?

je sais plus qui avait dit "Solid Guitar", je sais pas si c'est ça mais franchement dans le fond peu importe, plus personne ne se souvient de ce que veulent dire ces lettres et tout le monde la désigne par "SG", y compris dans les magasins de gratte si c'est ça le sens de ta question.

Citation : c koi une télécaster ? G vu ke certains on déjà essayer de rép, mais j'ai pas vrmt d'idées des différences entre télécaster et les autres ? Et SG c l'abréviation de koi?

:roll: rho la la, question déjà répondue dès le début... alors on recommence: en gros Telecaster = son mordant et claquant axé sur les aigüs (bon, tu vois le son de "satisfaction" des stones? eh ben c'est ça le son d'une télé, avec une disto/fuzz derrière en l'occurence mais ça peut déjà te permettre de te faire une idée. Ou alors les pionniers du rock'n roll dans les 50s, pas mal jouaient dessus...).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

148

Citation : SI je lis pas tous les messages c'est que ya 15 pages

:oo:

Citation : ça fé une semaine seulement

Une semaine sans regarder son thread sur AF, c'est un peu comme si tu partais en voyage pendant 1 an. Forcément, quand tu rentres ya du changement.
Maintenant, je répète ce que j'ai dit : tu poses des questions, on prend la peine de te répondre et toi tu dis que tu ne lis pas les posts.

Bah moi, désolé, j'abandonne :noidea:

Citation : je sais plus qui avait dit "Solid Guitar",

C'était moi au début et je crois que c'est exact en plus...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

149
1500 euros, aucune envie precise si ce n'est pas tres lourde ...
et ya 15 pages alors que le seul conseil a lui donner c d'aller dans un magasin essayer.

en tout cas a la place de Melle, je metterais pas 1500 euros dans la guitare vu qu'elle semble n'y connaitre absolument rien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

150
Dont acte! :bravo: Cela dit je sais pas mais moi j'ai pas cherché à connaitre le pourquoi du comment qui fait q'une stratocaster porte ce nom là avant d'acheter la mienne, et je parle même pas de tous les propriétaires de LP qui ne doivent pas savoir plus que ça qui était Les Paul... :?!: non là franchement je commence à pas capter certains trucs dans ce qui guide les choix de la miss là... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.