Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 443 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
Anonyme
Ma première électrique aura été ma seule et unique: je n'y connaissais rien, j'ai fait acheter une Telecaster à mon père parce que Syd Barrett en avait une, et qu'elle était plutôt à la mode à l'époque (1980, Strummer et les autres, quoi).
Le fait est que j'ai pris plein de défauts qu'il m'a fallu corriger ensuite, parce qu'à l'usage cette guitare n'était pas faite pour moi: j'ai joué pendant des années avec un compresseur avant de comprendre qu'il fallait que je change les micros, et après avoir changé les micros j'ai compris que la gratte qu'il m'aurait fallu, c'est une Les Paul. Mais comme j'ai toujours aimé la gueule de la Tele, ben j'y reste et je ne changerai pas. Mais il a fallu que je dépense plus de fric en accessoires que dans la gratte avant d'avoir ce que je voulais (la gratte avait coûté 3300 francs à l'époque, et un SH4 ça vaut 130 euros, sachant que j'en suis à mon 5ème micro manche).
C'est à cause de ça que lorsque l'on débute, je pense qu'il vaut mieux acheter une guitare assez neutre et polyvalente, genre Vigier, avant de se fixer sur une guitare à personnalité comme la Tele ou la SG.
Malgré tout, quand on joue dans un groupe depuis 3 ans, ben on doit savoir ce qu'on veut, et je pense que pour le ska où il faut des surtout des rythmiques brillantes et un son assez sec, une Tele s'impose. Attention au bois dont elle est faite cependant, certaines Tele comme la mienne sont aussi lourdes qu'une Les Paul.
Doc Plus
Citation : un SH4 ça vaut 130 euros
80 euros en allemagne ...
moi je suis pas contre commencer avec une guitare a 1500 euros.
c juste qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut (c pas une critique, ca vient avec le temps).
faut vraiment qu'elle aille en magasin pour essayer, et qu'elle nous revienne avec un choix plus reduit.
je sais plus ki lui a conseillé une ESP ... faut arreter les blagues a un moment !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
titeguitarist01
Citation : un prof de guitare avec une storm ... c douteux ca ...
C'était pas la guitare de mon prof mais une qu'il avait acheté pr sa fille qui voulait se mettre à la guitare électrique mais qui finalement à vite lacher le morceau... voilà voilà...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TheStratGuy
Citation : un SH4 ça vaut 130 euros
80 euros en allemagne ...
euh, dans ces prix là en France aussi, je sais plus si j'ai eu le mien à 80 ou 85 mais au moins j'ai pas eu de port à payer ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : un SH4 ça vaut 130 euros, 80 euros en allemagne ...
Sans parler des prix US: j'avais payé mon Alnico II et mon Stack genre $50 aux US, et mon premier Caliber $650 (neuf). On se fait avoir grave en France côté prix, je pense à cause du monopole des importateurs.
Anonyme
Hors sujet : Je confirme que les prix pratiqués par Guitar Shop à Bordeaux sont très douteux: il m'a proposé des lampes de puissance pour mon Boogie au double de leur prix habituel, et c'était des Sovtek. J'avais pris le SH4 sur un coup de tête, et je me suis fait eu. Je ne vais plus chez eux, et je balance Au moins, chez MC2, Jeff ne prend pas les clients pour des pigeons, et il en a pour tous les prix, lui.
Two Pages
Citation : C'est à cause de ça que lorsque l'on débute, je pense qu'il vaut mieux acheter une guitare assez neutre et polyvalente, genre Vigier,
Je te contredis pas, mais n'y aurait il pas des guitares neutre à des prix plus sympatique que ces Vigier ?
Anonyme
Citation : n'y aurait il pas des guitares neutre à des prix plus sympatique que ces Vigier
La demoiselle elle a de l'argent à dépenser... Sinon, ben des grattes au son neutre, il suffit de prendre une japonaise, n'importe laquelle de préférence. C'est comme les bécanes ces trucs là. Ca roule vite, ça brille, mais ça ne vaudra jamais une Harley ou une Indian.
Oiseau Bondissant
Hors sujet : Désolé mais les harley
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte