Sujet Avis : possible de débuter la guitare seul?

Sujet de la discussion Avis : possible de débuter la guitare seul?
Salut
alors y'en a qui vont me prendre pour un gros taré :
je fais de la batterie depuis un an et j'avoue que ca me prend la tete de pas pouvoir jouer hors cours (1heure/semaine) >> chuis en apart...

je me suis donc demandé si j'allais pas plutot faire de la guitare mais plusieurs options :
je continue la batterie et je fais de la guitare tout seul (avec guitar pro ou ché pas comment ca peut le faire, si j'achete une gratte je serai motivé),
j'arrete la batterie car les 2 instru a la fois (en tant que "débutant") c'est un pti peu chaud,
ou alors je continue la batterie et je fais pas de gratte et a ce moment j'aurais pas avancé xD.

l'elec sans ampli ca va le son il est pas trop pourri? ou au pire avec un casque ...

enfin voila je sais pas trop quoi faire
ah oui une question : la guitare élec c'est plus simple au début que les autres?
parce que c'est pas que ca va me souler si j'y arrive pas tout de suite (c'est pas la guitare qui joue toute seule :p) mais bon c'est chaud la guitare ou pas?
les morceaux qui me donnent envie c'est dans le style "un jour en france" de noir désir et pk pas "highway to hell" de acdc
qq unes autres mais bon deja je sens que je vais assez galerer avec ces 2

voila a+
Samspeed

salut!

Bien sur qu'on peux apprendre tout seul! Ça s'appel être autodidacte! être autodidacte c'est apprendre à apprendre (tu peut te faire aider). C'est ce que tu es en train de faire avec l'orthographe et que tu devras bientôt faire avec la syntaxe. Le but étant de communiquer ensemble et donc se faire comprendre à travers un langage (qu'il soit musical ou autre) afin de partager ensemble des émotions, des idées!

Je pense que pour débuter, il ne sert à rien de mettre des mille et des cent dans une guitare. peu importe la marque. il faut vérifier que le manche soit a peu près plat et droit de la première à la dernière frète, qu'elle soit à peu près juste (la première chose à faire s'est apprendre à s'accorder) et qu'elle ne "frise" pas trop. Il faut aussi, si c'est une guitare sèche qu'elle est suffisamment de coffre, de puissance sonore! Il faut aussi que la distance entre les cordes et le manche soit correct : trop près ça frise et trop éloigné c'est injouable. À propos des cordes, si elles te semblent mortes, n'hésite pas à investir dans des neuves!

Au départ, apprend les accords de base en bas du manche, en majeur, mineur et septième, sans oublier la rythmique avec l'autre main. Essaye des choses simples avec deux ou trois accords pour commencer. N'ai pas la folie des glandeurs! tu ne joueras certainement pas  du ACDC le premier moi mais ça viendra vite. La force d'ACDC c'est d’être simple et efficace! mais surtout accorde toi à chaque fois que tu veux jouer (INDISPENSABLE).

Surtout n'oublie pas : être autodidacte c'est savoir se faire aider, aller chercher des infos à droite à gauche. Il n'y a pas qu'une seule méthode!

bon courage à toi et vive la musique MDR!

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 23:13:02 ]

Hey, je suis le seul à voir qu'il s'agit d'un déterrage - je dirais même qu'on tape dans l'archéologie, là...! 2005, les gars !! Le Sam, s'il s'est accroché, il le passe facile "Un Jour En France" !!!!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Et Highway to Hell aussi... ;-)

bah c'est ça les djeuns de nos jours! ça sait pas s'accrocher...

c'était mieux avant!

Bonjour, d'après ton message on peux apprendre à jouer de la guitare seule. Je vais essayer ta technique :-) Merci pour l'info.