Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis : possible de débuter la guitare seul?

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 2 831 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avis : possible de débuter la guitare seul?
Salut
alors y'en a qui vont me prendre pour un gros taré :
je fais de la batterie depuis un an et j'avoue que ca me prend la tete de pas pouvoir jouer hors cours (1heure/semaine) >> chuis en apart...

je me suis donc demandé si j'allais pas plutot faire de la guitare mais plusieurs options :
je continue la batterie et je fais de la guitare tout seul (avec guitar pro ou ché pas comment ca peut le faire, si j'achete une gratte je serai motivé),
j'arrete la batterie car les 2 instru a la fois (en tant que "débutant") c'est un pti peu chaud,
ou alors je continue la batterie et je fais pas de gratte et a ce moment j'aurais pas avancé xD.

l'elec sans ampli ca va le son il est pas trop pourri? ou au pire avec un casque ...

enfin voila je sais pas trop quoi faire
ah oui une question : la guitare élec c'est plus simple au début que les autres?
parce que c'est pas que ca va me souler si j'y arrive pas tout de suite (c'est pas la guitare qui joue toute seule :p) mais bon c'est chaud la guitare ou pas?
les morceaux qui me donnent envie c'est dans le style "un jour en france" de noir désir et pk pas "highway to hell" de acdc
qq unes autres mais bon deja je sens que je vais assez galerer avec ces 2

voila a+
Samspeed
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En revanche il faut pas avoir peur de péter le budget pour avoir un bon son en électrique (eh oui la musique c'est probablement une des passions les plus coûteuses...).



n'importe quoi...
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
32

Citation : Ben en fait j'ai dis 200€ comme ca vite fait mais je peux y mettre plus


Oui mais il te faut compter un budget global pour guitare + ampli, d'où peut-être l'intérêt pour toi d'attendre d'avoir un budget vraiment confortable... Niveau petits amplis j'ai récemment été bluffé par un petit Vox Pathfinder (je sais plus si c'était le 10 ou le 15R, je l'ai testé vite fait dans un magasin pour tester une pédale de disto mais je crois que c'était le 10). C'est un ampli qui imite le son du fameux vox AC30, on est évidemment loin de l'original mais par rapport à tous ceux des autres petits combos de cette gamme de prix (en gros de 75 à 150€ ) que j'aie eu l'occasion d'essayer son son m'a paru plus chaud et agréable... reste qu'il n'a qu'un égaliseur 2 bandes (et non 3) et que niveau disto on est loin d'un son hard/metal (donc pédale de disto obligatoire).
Sinon le petit Behringer Vintager AC108 a l'air pas mal, il a l'air d'avoir de bonnes critiques MAIS cette marque a mauvaise réputation niveau fiabilité concernant pas mal de ses autres produits (risques de pannes et mauvaise tenue dans le temps)... à voir donc. Sinon les petits marshall d'entrée de gamme (MG quelque chose) n'ont pas l'air très top, je ne garde pas un souvenir impérissable de ce que j'en ai entendu, et y'a Peavey aussi qui fait de petits amplis pas trop chers mais je sais pas du tout ce que ça donne... :noidea: Les petits Fender par contre je te les conseille pas trop pour ton style, le son est brillant et la disto assez bof...

Enfin voilà, de toute façon un ampli ça s'essaie par soi-même mais j'espère que ça te servira déjà pour voir quoi tester en priorité. :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

33
Nan ,Sam

n' y consacre pas un trop gros budget au depart;
attends d'etre sur de vouloir continuer la gratte
pour investir dans quelque chose de mieux.

je te conseille vraiement
de faire tes premier pas sur sur classique
d'entréée de gamme correcte genre yamaha..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
34

Citation : Citation :
En revanche il faut pas avoir peur de péter le budget pour avoir un bon son en électrique (eh oui la musique c'est probablement une des passions les plus coûteuses...).


n'importe quoi...



Ce que je voulais dire c'est qu'on est vite tenté par du gros matos assez couteux dès qu'on touche à de l'électrique. Bien évidemment il faut pas investir direct dans une Gibson SG et un ampli Marshall...

En revanche c'est clair que pour débuter rien ne vaut l'accoustique avant d'être sûr de vouloir continuer la guitare.
Que la musique soit !
35
Ouais, une classique pour commencer ça me semble le meilleur plan, surtout que comme ça ça permet de continuer à économiser et de faire augmenter le budget pour la suite au cas où il veuille vraiment continuer (mieux vaut jouer 1 ou 2 ans sur une classique et ensuite voir pour passer à une electrique correcte avec un ampli potable que de débuter direct sur une pelle avec un ampli affligeant et avoir par la suite du mal à se payer mieux que ça pendant un bon moment)... cela dit j'y connais pas grand chose mais pour une classique d'entrée de gamme je sais pas si y'a vraiment de modèles bien meilleurs que d'autres, la mienne est une noname et franchement je trouve qu'elle sonne pas plus mal qu'une autre avec de bonnes cordes!? :???: :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

36
Et en debutant avec une classique, apres tu rigole bien quand faut placer un barré sur une elec :mrg:
37
...ça c'est sûr! :ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38
Ok je crois que je vais faire ca parce que si y faut ca va me souler
bon y'a certains trucs ou j'ai plus de patience que pr d'autre donc bon
mais ok jvé start comme ca
Samspeed
39
J'ai eu pas mal de gratte classique nomades(5,6)
des trucs a 20, 30 euros, acheté sur les puces...

j'ai ensuite recuperer une yamaha,
incomparable...
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
40
Pour finir:
un modele que je te recommande:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19720%2Cmao%2Cyamaha_c40.html

c'est de la bonne came...
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.