Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis : possible de débuter la guitare seul?

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 2 832 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avis : possible de débuter la guitare seul?
Salut
alors y'en a qui vont me prendre pour un gros taré :
je fais de la batterie depuis un an et j'avoue que ca me prend la tete de pas pouvoir jouer hors cours (1heure/semaine) >> chuis en apart...

je me suis donc demandé si j'allais pas plutot faire de la guitare mais plusieurs options :
je continue la batterie et je fais de la guitare tout seul (avec guitar pro ou ché pas comment ca peut le faire, si j'achete une gratte je serai motivé),
j'arrete la batterie car les 2 instru a la fois (en tant que "débutant") c'est un pti peu chaud,
ou alors je continue la batterie et je fais pas de gratte et a ce moment j'aurais pas avancé xD.

l'elec sans ampli ca va le son il est pas trop pourri? ou au pire avec un casque ...

enfin voila je sais pas trop quoi faire
ah oui une question : la guitare élec c'est plus simple au début que les autres?
parce que c'est pas que ca va me souler si j'y arrive pas tout de suite (c'est pas la guitare qui joue toute seule :p) mais bon c'est chaud la guitare ou pas?
les morceaux qui me donnent envie c'est dans le style "un jour en france" de noir désir et pk pas "highway to hell" de acdc
qq unes autres mais bon deja je sens que je vais assez galerer avec ces 2

voila a+
Samspeed
Afficher le sujet de la discussion
41
Mé c tro moche une classique
c coi un baré mdr
é une folk c comment?
un pote m'a dit qu'il avé commencé sur une folk et qu'a noel il alé avoir une elec
Samspeed
42
Tu peut faire un peu de recherches si tu veux... :fou:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
43

Citation : Tu peut faire un peu de recherches si tu veux...


mdr dis plutot > recherches un peu ...
dsl si je suis francais (= j'aime qu'on me mache le travail, etre assisté ^^)
ok je vais aller chercher
Samspeed
44
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
45
:8O: "alor Dja si tu pouvé arété 2 kozé en sms sa seré pa mal paske minn 2 ri1 ya pa mal 2 monde ke ça a tendance a NRV dan le coin si tu voi ske jveu dir... :bravo:

Ensuite l'intérêt d'une classique pour débuter c'est déjà que c'est en général moins cher qu'une folk (donc ça te laissera plus de thunes à mettre dans une electrique plus tard), et ensuite il faut savoir qu'une classique bas de gamme sonnera de façon moins catastrophique qu'une folk bas de gamme... enfin à toi de voir, si tu préfères privilégier l'esthétique au côté pratique libre à toi! :shootme:

Hors sujet : :roll: ah je vous jure, ces djeunz pour qui la gratte c'est juste un moyen de draguer... :lol:



Autrement un barré c'est un accord que tu formes avec l'index qui appuie fermement sur les cordes d'un bout à l'autre du manche.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46

Citation : si tu préfères privilégier l'esthétique au côté pratique libre à toi!

nan mais je disais ca comme ca
enfin voila
et au fait

Hors sujet : zyva t aps conten pz jutiliz 3-2 pti truk com "dsl" ou "mdr" ?


ch'uis désolé mais quand meme je vais pas ecrire mort de rire ou désolé
tout le monde comprends mdr ou dsl ...
ah effectivement peut etre que j'ecris comme ca j'm'en rend pas compte (je suis sur msn en meme temps donc ca influe un peu)
mais désolé a l'avenir je ferais gaffe !
Samspeed
47
:roll: euh, "dsl" ou "mdr" une fois de temps en temps encore ça passe, mais là franchement:

Citation : Mé c tro moche une classique
c coi un baré mdr
é une folk c comment?
un pote m'a dit qu'il avé commencé sur une folk et qu'a noel il alé avoir une elec


...y'a vraiment besoin que je développe? :diable: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

48

Citation : euh, "dsl" ou "mdr" une fois de temps en temps encore ça passe, mais là franchement:

Citation :
Mé c tro moche une classique
c coi un baré mdr
é une folk c comment?
un pote m'a dit qu'il avé commencé sur une folk et qu'a noel il alé avoir une elec

...y'a vraiment besoin que je développe?


d'où le :

Citation :
ah effectivement peut etre que j'ecris comme ca j'm'en rend pas compte (je suis sur msn en meme temps donc ca influe un peu)
mais désolé a l'avenir je ferais gaffe !


j'avais relu que celui dessus donc forcément comme j'ai écris 3lignes ...
mais effectivement ...
enfin voila tu vas pas non plus me flinguer pour ca ? :((
Samspeed
49
:oops2: meuuuuuuuuh non, on n'est pas des sauvages non plus! :bravo: mais fais-y gaffe à l'avenir, encore un nouveau qui post en sms on finit pas avoir l'habitude :mdr: , mais il se trouve que 1/ plus ton nombre de posts va augmenter et plus tu risqueras de te faire envoyer aux pelotes par des gens encore plus agressifs que moi (si si, ça existe, t'imagines? :diable: ), et surtout 2/ plus tu risqueras de décourager ceux qui pourraient éventuellement répondre à tes questions mais qui ne voudront pas forcément faire l'effort de décrypter ces espèces de hiéroglyphes qui foutent mal au crane à pas mal d'entre nous... donc langage sms = moins de chance d'obtenir des conseils valables... capito? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

50
Ja klar ^^
ok ok
mais ca me fait bizarre moi je comprends comme j'ecris apres c'est vrai que y'en a quand ils écrivent en sms c'est chelou a comprendre

au fait nos histoires de sms ca seré pas plutot en MP qu'il faudrait en parler? ^^

bref si je resume (pour donner de la crédibilité a mon post ^^)
je commence par une seche> histoire de sous au cas ou ca me plaise pas c'est l'unique raison? si par exemple un ange apparait et qu'il me dit "la guitare ca te plaira jusqu'a ta mort" ben je peux foncer sur une élec ou pas?

edit : cette histoire d'ange c'est juste comme ca pour demander, je pense que je vais commencer par une seche, ca peut tjs servir une seche (sur la plage autour d'un feu de camps, quand on a pas d'electricité mdr)
Samspeed