Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares 7 cordes

• 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 728 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Dis, quand ton père va aux US préviens-moi, j'lui fais une liste

:mdr: :mdr: :bravo:
cela aurait été avec plaisir mais :
1 - c pas sur kil y aille
2 - meme por moi et pour 1 truc ca va etre chaud
Tin qd tu vois les prix US c la flippe par rapport aux prix FR
52
M'en parle pas...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
53
Salut,

il m'a semblé qu'il y avait une édition JEM7V SBL aussi en 7 cordes.

C'est pour ça.

Mais c'est vrai que j'y connais pas grand choses en 7 cordes.

voili voilou

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Charly
54
Bah non.
Y'a pas de JEM en 7 cordes, que des UV (pour Steve Vai).
Après t'as les modèles normaux... Les anciens: RG7-620, RG7-621, RG 1077XL, RG 2027...
Et les nouveaux: RG7-321, RG7-420, la K7 (ceux-là existaient déja avant), la 2077XL...

klawn.coma@wanadoo.fr
55
Y a une RG7420 a vendre sur E Bay, l'enchère max est à 360 eur pour le moment... Jésuite... Déjà que j'ai des ptits doigts boudinnés, j'arroverai ptêt pas au Si grave :??:
56
Klawn LE spécailiste de la 7c Ibanez, option gros son :D: :bravo:
Putain la 7c baryton 2077XL ca doit etre méchant qd meme :lol:

j'avais vu une Ibanez 6c baryton a environ 6000 balles avec la meme finition que la 7c baryton mais avec 2 doubles (pas le simple intermédiaire donc), y ont plus l'air de la fabriquée c dommage :( :(( :(((
57
Sp|ne !
Essaye de dégoter une RG7-620, la qualité est bien supérieure a celle de la 420 (j'parle meme pas des micros...). Tu devrais en trouver une pour pas trop cher en cherchant bien.
Pour ce qui est de la taille de manche, si t'arrives a jouer sur guitare classique t'arriveras a jouer sur 7 cordes, le manche est beaucoup plus confotable qu'un manche de guitare classique surtout les manches Ibanez qui sont vraiment fait pour speeder.

klawn.coma@wanadoo.fr
58
Euh oui j'ai fait 2 ans d'Aca de musique (ce que vous appelez Conservatoire) et ça allait pour la classique. Mais parfois j'ai déjà des ptits prob de démanché avec une 6 cordes alors ça me fait un peu peur. Mais j'ai envie d'essayer..
59
Wuhahu ! C'est quoi ta 6 cordes ? Parceque j'veux bien que t'aies des petites mains mais après avoir joué sur classique j'vois pas ce qui peut te poser problème... :8O:
Oula, c'est des Ibanez en plus... Pourtant ils font vraiment des manches fins, trop fins meme...

klawn.coma@wanadoo.fr
60
Je me rappelle + de la référence
cété a Backstage a Pigalle
j'aurais du l'acheter :??:
en gros c une 2077XL mais 6c et sans micros simple pour 6000/7000balles
bon la 2077XL est a 2000e je parle nivo look : le bleu machin avec le bending phosphoresent