Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes

  • 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 585 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
Afficher le sujet de la discussion
121
La 7 corde basse je crois qu'il y un corde grave en plus, un FA :???:
Mais la 8 et la 9 :???: :oo:
Je serais curieux de savoir comment c accordé :mdr:
122
La gratte que je veux c'est le même principe que la basse 7 cordes alors.
En gardant les aigus :fleche: suis pas prêt à lâcher la moindre sonorité.

J'en veux toujours plus!
123
Salut les amis !

juste un petit truc, la huitième corde de Meshuggah c'est un Fa. ce qui donne Fa La Ré Sol et pis ???
c'est pas une corde aigue c'est une grave qu'ils ont rajouté!
124
Ou alors si vous êtes un peu curieux il y a aussi les WarrGuitars 8 cordes (www.warrguitars.com) ou alors le NS/Stick (www.stick.com)
125
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je n'en étais pas sûr mais vu les notes qu'ils sortent...!

Mais tu es sûr pour l'accordage?
C'est pas plutôt fa si mi la re sol si mi?

Elles tuent ces grattes! La vache!
126
Fa# pardon
127
J'ai maté les video, ça se joue comme un stick chapman ces engins dirait-on...
128
Ouai mais tu peux le jouer comme une guitare aussi, surtout le NS/Stick, après il faut travailler le truc bien sur !

Je pense que c'est jouable, j'ai essayé une Warrguitars 8 cordes l'autre jour, c'est jouable, mais faut pas vouloir faire du Shred, le manche est tout de même pas gros !

Pour le NS, je pense le tester en Novembre !
129
T'as une S470 j'ai vu, t'en es content? Moi j'ai une S370, je trouve le son d'enfer pour une gratte de ce prix mais bon le vibrato est pourri et l'attache des sangles se barre... mais j'aime bien cette gratte on peut jouer super vite sur ce manche.
130
Ha la la, mon ibanez comment elle n'a plus rien à voir à l'origine, j'ai changé, le floyd qui était cassé (j'ai un peu abuser dessus !)
j'ai changé les micros et j'ai mis des Seymour Duncan (Allan Holdsworth, SSL-6 et SH-1). J'hesite maintenant à la defretter pour tenter des truc de ouf et peut être même la midifier ! Mais oui j'en suis super content, j'ai commencé avec ça, je l'ai depuis 6 ans, elle a pas jouer Live et c'est cool ! Une bonne guitare de milieu de gamme ! Mais c'est subjectif comme avis car il y a une part d'affectif dans ce que je dis !