Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 3 562 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux
Hy,,

Bon je pense que ce post va vite tourner en sucette............

Je l'écris suite à pas mal de débutants qui ne savent pas quelle guitare acheter et posent des questions ici et vont se retrouver à acheter une guitare à 2000 euro salors qu'ils ne savent même pas faire la diffence entre une guitare et uen cornemuse.

j'ai aussi été débutant et me suis pris à rever que je jouerai et sonnerai comme hendrix en achetant la même gratte.........

ben erreur un bon guitariste avec une squier branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un débutant branchant sa gratte a 2000 euros branché dans un ampli de 10 watt pourri.

Dites vous bine qu'une gratte à 300 euros branchée dans un bon ampli vosu donnera de trés bon résultats, les guitare actueles sont de trés bonne qualité, j'ai en deuxieme guitare uen petite squier, ben branché dans un peavey à lampes, et bien joué, ca sonne, et même tres bien, de plus le manche est fin donc tres addapté aux mains des débutants.

n'écoutez pas les mecs qui ne jurent que par fender us, vous aller payer deux fois le prix par rapport à vos besoins, vous allez payez le prestige, le dollards, le marketing, bien sur aussi une meilleure finition dans les détails qui ne servent à rien (c'est relatif).

Bien souvent ce qui fait le prix d'une guitare chere, c'est les petit détails qui sont couteux en main d'oeuvre, comme la pose de bending, de nacre, le mec qui passe 30 couches de vernis etc......

Attention je ne susi pas anti us etc...... mais en 2006 franchement on sort des grattes à 300 euros mêm pa simaginable dans les années 80.
Afficher le sujet de la discussion
91
Je pense pas, il y a une trop grande histoire derrière ces guitares pour qu'elles disparaissent un jour. pareil pour la strat.
92
Je ne parle pas de disparaître, mais de perdre une part significative de leur importance. Par exemple, dans vingt ans, les gens qui voudront jouer de la fusion ou du néométal, voudront une Ibanez, comme au bon vieux temps des années 2000, de la même façon que celui qui veut jouer du rock 70, veut une LP ou une strat. Mais une bonne partie des musiques modernes ne se jouent plus avec ces rapes.

 

93
C'est ce que je voulais dire :bravo:
94
Je sais pas, pour ibanez c'est vraiment special, en géneral si tu regarde bien, soit on adore, soit on déteste, ce sont vraiment des grattes à part pour ca.
alors que la gibson ca reste un objet assez joli à regarder même si on aime pas la gratte en soit. mais enfin une L5 ou une lespaul ca reste pour moi des guitares au design imbattable sur le temps. ca ne se démode pas,
on peut pas dire la même chose d'une ibanez verte fluo avec une poignée par exemple je trouve. on a beau se rassurer en se disant le manche est super rapide, ca reste une guitare de clown pour pas mal de gens aujourd'hui même si c'etait un must dans les années 90.
95

Citation : ca reste une guitare de clown pour pas mal de gens aujourd'hui même si c'etait un must dans les années 90.



Je vote et je dis pareil.
La Strat et le LP sont à mon avis des instruments intemporels et qui passent sur pratiquement tous les styles de musique, on peut pas en dire autant d'une Ibanez.

96
C'est vrai que je suis un inconditionnel des formes Gibson (à part les formes modernistics). Mais aujourd'hui, je donne des cours de musique à des tas de jeunes, et tous veulent une Ibanez, parce que Noodle en joue, parce que Vai en joue, Korn, etc. Mais c'est vrai qu'ils ont envie de jouer des musiques de jeunes, il n'est pas exclu que dans cinq ans, ils vendent tout ça pour acheter une strat ou une Lp, voire une L5, s'ils donnent dans le jazz.

 

97
Ouai, je suis passé par là aussi, je voulais une K7, mais heureusement pour moi, je n'ai jamais eu la tune pour l'acheter et cette mode passagère m'est passée et je me suis tournée vers une gratte plus polyvalente (un peut trop ?)

98
De toute facon l'age est déterminant en matière de guitare, faudrait me payer cher aujourd'hui pour que je joue sur scène avec la gratte dont je rêvais quand j'avais 13 ans, une charvel star..
99

Hors sujet :

Citation : charvel star..


se truc la :eek2: ...


moué pourquoi pas ... tété pas fan de cacophony toi ?? ;)
ps : j'adore trop se groupe mais les grattes :beurk:

100
J'aurais quand même essayé de choisir la couleur..
sinon nan pas fan de cacophony du tout non! pas trop fan de tout ce qui etait ultra sombre et speed en géneral