Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 3 654 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux
Hy,,

Bon je pense que ce post va vite tourner en sucette............

Je l'écris suite à pas mal de débutants qui ne savent pas quelle guitare acheter et posent des questions ici et vont se retrouver à acheter une guitare à 2000 euro salors qu'ils ne savent même pas faire la diffence entre une guitare et uen cornemuse.

j'ai aussi été débutant et me suis pris à rever que je jouerai et sonnerai comme hendrix en achetant la même gratte.........

ben erreur un bon guitariste avec une squier branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un débutant branchant sa gratte a 2000 euros branché dans un ampli de 10 watt pourri.

Dites vous bine qu'une gratte à 300 euros branchée dans un bon ampli vosu donnera de trés bon résultats, les guitare actueles sont de trés bonne qualité, j'ai en deuxieme guitare uen petite squier, ben branché dans un peavey à lampes, et bien joué, ca sonne, et même tres bien, de plus le manche est fin donc tres addapté aux mains des débutants.

n'écoutez pas les mecs qui ne jurent que par fender us, vous aller payer deux fois le prix par rapport à vos besoins, vous allez payez le prestige, le dollards, le marketing, bien sur aussi une meilleure finition dans les détails qui ne servent à rien (c'est relatif).

Bien souvent ce qui fait le prix d'une guitare chere, c'est les petit détails qui sont couteux en main d'oeuvre, comme la pose de bending, de nacre, le mec qui passe 30 couches de vernis etc......

Attention je ne susi pas anti us etc...... mais en 2006 franchement on sort des grattes à 300 euros mêm pa simaginable dans les années 80.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : lorsqu'on achete une Fender ou une Gibson, on achete aussi une part du rêve de son idole



encore une fois même si je serais pas contre une strat rory gallagher, je trouve la part de rêve un peu chère...
72

Citation : je trouve la part de rêve un peu chère...


Ce qui rejoint ce que je disais plus haut, on se fait baiser !
73

Citation : je trouve la part de rêve un peu chère...

La part de rêve, elle a bien augmenté, j'ai payé ma LP à peu près 1400 E il y a dix ans, maintenant, elle vaut 2700...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

74
Ouais... c'est un peu du grand n'importe quoi...

il n'y a pas si longtemps... 13.000 frs (2000 euros) c'était le prix d'une LP custom.
8500 Frs, (1300 euros) c'était le prix d'une LP std...

soupir... :|
75

Citation : il n'y a pas si longtemps... 13.000 frs (2000 euros) c'était le prix d'une LP custom.
8500 Frs, (1300 euros) c'était le prix d'une LP std...


c'est la qu'on se dit "pourquoi je suis pas né un peu plus tot ?? :pleure: "
ou encore " tin j'aurais pu commencer la gratte avant ... :(( "
c'est con quand meme ... put** de marché :furieux:
76

Hors sujet : franchement, il y a 15 ans, avec mon pouvoir d'achat actuel, j'aurais surement pu me faire plaisir avec une LP, aujourd'hui, vu leur prix non...

en même temps, aujourd'hui, les simu ont atteint une certaine maturité.
les constructions de guitare aussi (comme évoqué précedemment sur ce même thread)

aujourd'hui, avec une petite yam ou cort à 400 euros et un pod XT, t'as une bonne gratte et tous les ampli du monde...

et puis, t'as plus besoin de 15.000 euros pour t'acheter une carte multipiste, et quelques micro...

donc non, je regrette pas que ça avance...

77
C'est surtout là que je me dis que la bonne vieille loi du marché va rattraper gibson ainsi que toutes les marques qui font ce genre d'abus bien vite à la raison. Il y a de plus en plus de supers bonnes grattes à pas cher et les copies TRES crédibles se multiplient. Sans compter que j'ai l'impression que dans le même temps les luthiers font un effort sur les prix.
A ce rythme, ils vont finir par plus en vendre beaucoup des lespauls, la réputation et le prestige ne feront pas tout éternellement... ;)
78

Citation : A ce rythme, ils vont finir par plus en vendre beaucoup des lespauls, la réputation et le prestige ne feront pas tout éternellement...



Effectivement, mais les rêves et le marketing font bien leur boulot.
Perso, j'aimerais bien une SG, même si je trouve leur prix excessif pour ce que c'est.
Mais je suis pret à mettre 300 ou 400 euros de plus que ce que la gratte vaut pour avoir "une gibson USA" :oops:

Ce qui serait souhaitable, c'est que ces excellentes copies (copies strat et copies gibson) mettent un bon coup fouet à Fender et Gibson pour qu'ils revoient leur politique de prix... histoire de revenir à des tarifs acceptables (une LP à 1200 euros et une strat à 800-900 euros)

Mais faut pas réver.
79
Oai c'est clair qu'a mon avis les produits gibson vont peut etre voir leurs prix baisser parcque sinon yaura que les pros qui tournent et qui sont bien riches qui pourron s'offrir le luxe d'avoir une gibson ... ( deja que s'en est un je trouve ... :??: )
80
Pour parler des prix "d'avant" il me semble avoir lu que le prix d'une Strat dans les années 50 équivalait à un mois de salaire d'un américain moyen de l'époque. :???: