Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 3 560 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux
Hy,,

Bon je pense que ce post va vite tourner en sucette............

Je l'écris suite à pas mal de débutants qui ne savent pas quelle guitare acheter et posent des questions ici et vont se retrouver à acheter une guitare à 2000 euro salors qu'ils ne savent même pas faire la diffence entre une guitare et uen cornemuse.

j'ai aussi été débutant et me suis pris à rever que je jouerai et sonnerai comme hendrix en achetant la même gratte.........

ben erreur un bon guitariste avec une squier branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un débutant branchant sa gratte a 2000 euros branché dans un ampli de 10 watt pourri.

Dites vous bine qu'une gratte à 300 euros branchée dans un bon ampli vosu donnera de trés bon résultats, les guitare actueles sont de trés bonne qualité, j'ai en deuxieme guitare uen petite squier, ben branché dans un peavey à lampes, et bien joué, ca sonne, et même tres bien, de plus le manche est fin donc tres addapté aux mains des débutants.

n'écoutez pas les mecs qui ne jurent que par fender us, vous aller payer deux fois le prix par rapport à vos besoins, vous allez payez le prestige, le dollards, le marketing, bien sur aussi une meilleure finition dans les détails qui ne servent à rien (c'est relatif).

Bien souvent ce qui fait le prix d'une guitare chere, c'est les petit détails qui sont couteux en main d'oeuvre, comme la pose de bending, de nacre, le mec qui passe 30 couches de vernis etc......

Attention je ne susi pas anti us etc...... mais en 2006 franchement on sort des grattes à 300 euros mêm pa simaginable dans les années 80.
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est pour ça que j'ai toujours acheté des grattes assez traditionnelles, dans l'esthétique et dans le son. Le gars qui se retrouve à 60 ans avec une rape jaune fluo...

 

102
Bah steve vai par exemple, il a bientôt 60 ans là nan? :mdr:
103
Un point pour toi :bravo:

 

104
Bonjour, agréablement surpris que ce post ne soit pas parti en sucette, bravo les kids.

Perso je pense que l'avenir est ax guitares type variax, il me semble avoir vu que gibson s'interessera à la modélisation, info ? intox ?
105
On m'a dit aussi que Fender avait voulu racheter le brevet Line 6, mais ces derniers n'ont pas voulu. Je pense que les guitares traditionnelles vont rester car il y aura toujours des gens pour jouer le rock années 1950 à 2000 sur des instruments d'époque (comme on fait des luth pour jouer de la musique baroque.) Mais c'est vrai que la modelisation va prendre une large part du marché. Il y a des avantages énormes (les accords ouverts notamment) et nous les "vieux", on compare aux guitares de référence (Strat, LP, etc.), mais les jeunes qui auront appris à jouer sur Variax et autres en feront leur référence. Pour les amplis c'est pareil, quand on voit la qualité de son qu'on peut avoir (Et à faible volume, sans faire 50 réglages). Et puis tout ça va encore progresser. Bientôt, au lieu de mettre un micro ceci sur une guitare cela pour faire son son, le guitariste bidouillera sur son ordi (Workbench).

 

106
Je pense qu'il ne faut pas négliger l'art des luthier qui joue monstreusement dans le résultat d'une guitare, l'éléctronique à travers les micros, effets sur guitares, et la modélisation, a fait de gros progres et va grapiller sur le marché, mais ça me semble inconcevable que les guitares de qualité haut de gamme (pas nécessairement du prix pour autant :lol: ) sortiront toujours des mains de luthiers compétant. De plus je suis assez partisant de la façon de penser qu'on ne fait pas bien 1000 choses en même temps, qu'une guitare puisse être polyvalente soit, mais je pense pour l'instant au vu des essais que j'ai pu effectuer, qu'une guitare dont les caractéristiques sont toute tournées vers un ensemble restreint de sonorités, donc adaptée à ces sonorités, rendra mieux pour ces cas de sonorités (dans les mains de quelqu'un de capable aussi :langue: sinon on voit tout d'suite moins de différence)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

107
Ben c'est sûr qu'une gratte ne sortira pas à la fois des sons cristallins et des sons bien rondouillards à la perfection.
pour revenir sur les achats des kids qui veulent à tout prix des ibanez pour jouer comme korn, j'espère quand même qu'il leur arrivera ce qui est surement arriver à la majorité d'entre nous: ils se rendront compte qu'on peut trouver meilleure référence que korn et toute la clique pour s'inspirer à la gratte, et ensuite que c'est à eux de trouver leur son, leur style de gratte...
à 13/14 ans on est quand même vachement influençable, mais on se rend vite compte qu'on peut penser par soi même (sauf si on regarde trop la star ac'...)
108
Oui esperons-le... C'est important de s'ouvrir à d'autres musiques. :!:

 

109
Le jour où on aura des guitares à modélisation avec une vraie lutherie, voir, en supplément, des vrais micros, ca va trancher...
Imaginez le gars qui aime jouer sur lespaul mais qui aime bien la variété. Il joue sur les micros de sa lespaul normalement. Il a envie de jouer du banjo, hop un coup de push/pull, une rotation de potard et c'est parti...
C'est clair que la modélisation va prendre de plus en plus de place dans les années à venir à mon sens... :clin:
110
Non mais attend tu crois pas que ça va finir par tuer l'instrument ça???
"tu veux jouer du banjo, hop tu tournes un bouton et ça marche"!!!
tu crois pas que c'est quand même plus intéressant d'apprendre l'instrument?
désolé je veux pas jouer les réac, mais franchement la modélisation c'est bien pratique, ça sonne bien d'accord, mais selon moi ça ne peut être que provisoire ou de remplacement.
(j'attends les insultes de variax users...)